Occupation: Juge Président Raphaël Yanyi Ovungu empoisonné, la greffière contribue à la théâtralisation du procès Kamerhé-Jammal !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Occupation: Juge Président Raphaël Yanyi Ovungu empoisonné, la greffière contribue à la théâtralisation du procès Kamerhé-Jammal !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le juge Président Raphaël Yanyi Ovungu est mort empoisonné dans ce procès de deux braqueurs de la République : Vital Kamerhé-Samih Jammal. Tout le monde était concentré pour la troisième audience du procès.

 

Pas même une minute de silence pour le juge Président Raphaël Yanyi Ovungu qui présidait ce procès avec impartialité, équité, sérénité, donnant la parole aux deux parties, avec des avocats professionnels en manœuvres dilatoires, qui ne l'ont pas réussi à le déstabiliser... Voilà que les envahisseurs-occupants mettent en face, Madame Lizette Nyamakila, une greffière hors pair, qui lit les PV de deux premières audiences, dans sa bouche du village, faisant fuir les internautes. La lecture est alambiquée, la locution biaisée, la grammaire massacrée et l'élocution villageoisée... Impossible de suivre trois heures, d'une lecture qui laisse à desirer. Mais les renseignements sont de tailles dans ces PV. On voit comment la République démocratique du Congo est sous l' emprise de la mafia "Libano-Hezbollah" qui se partage les marchés de gré à gré du pays.

 

Il ne faudrait pas que les Congolais se fassent des illusions. Le procès des braqueurs de la République Vital Kamerhé-Samih Jammal est là pour nous distraire. Les enjeux sont ailleurs. L'occupation agit avec son agenda qui n'est pas nôtre.

C'est déjà une atteinte aux droits de l'homme que des magistrats, avocats, prévenus et journalistes soient dans une audience publique à la prison de Makala, sans pause ni bouteille d'eau durant 7 heures d'affilées.

Quant à la greffière Lizette Nyamakila, que l'occupation a sorti de sa gibecière pour nous fâcher avec sa lecture des PV à l'emporte pièces, elle nous fait découvrir que l'enseignement universitaire en République démocratique du Congo est au rabais. Comment continuer à défendre la parité hommes-femmes dans nos institutions, si les femmes sont des médiocres incompétentes promues par la promotion "Canapé".

Ne pas s'offusquer de cette médiocrité, c'est accepter avec consentement les manœuvres de l'occupation.
Le régime Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, continuité et masque de celui d'Alias
d'Alias Kabila est celui de la médiocrité et de l'occupation. Ce régime met en exergue des nullards, incapacitaires, checkuleurs et fossoyeurs de la République. Les Compétents sont devalués. Au pays de chance eloko pamba, Madame Lizette Nyamakila à une médaille d'or. La faute à Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur du destin du peuple congolais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog