RDC: Mariage Vital Kamerhe-Amida Shatur, mariage d'intérêts, pots de vin anticipés et corruption déguisée !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

RDC: Mariage Vital Kamerhe-Amida Shatur, mariage d'intérêts, pots de vin anticipés et corruption déguisée !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le Congolais vit avec -1 dollar par jour ! Vital Kamerhe, directeur de cabinet d'Angwalima Tshilombo, avait promis de mettre du feu à son procès de Makala. Kamerhe a véritablement mis le feu à la cour. En effet, Hamida Shatur a bien enfariné la Cour. Les juges n'ont vu qu'une épaisse fumée noire.

Malin, malin, malin...Hamida Shatur a sorti de l'artillerie lourde. Femme féconde de 14 enfants, elle a commencé à faire du commerce à 20 ans. A l'heure où la majorité des jeunes filles de son âge sont à l'université. Le mariage Shatur-Kamerhé fut un grand succès, car la récolte a été bonne et abondante. Moins d'un million de cadeaux ! Peut-on recevoir 800 000$ en liquide en guise de cadeaux de mariage, sans pour autant les déclarer aux impôts? La somme est-elle imposable ou non? C'est la question que l'on se pose. La République démocratique du Congo est une jungle, un non-Etat avec des bandits en cravates. Des Kulunas qui considèrent le Congo comme leur chose et font du n'importe quoi. Des mafieux ont pris en otage la République.

Hamida Shatur, épouse de Kamerhe, a bien joué son rôle. Elle a défendu son mari

Ces cadeaux et somme liquide étaient-il donné à Vital kamerhe en tant que citoyen ? Où plutôt en tant que directeur de cabinet d'Angwalima tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Le mariage Vital Kamerhe-Amida Shatur était-il un attrape-nigaud ? Au fait, le mariage n'a-t-il pas été un pretexte pour se faire de sous ? Et remplir son carnet d'adresse pour des nouveaux "Coop" ?

La valeur estimée des cadeaux reçus lors du mariage royal du prince Harry et Meghan Merkel était d 670.000$ et ceci compte tenu du standing et de la fortune de leurs invités.
Dites moi par quelle magie le couple Kamerhe aurait obtenu près d'un million $ alors que la majorité de leurs invités🇨🇩 n'avait amené que leur ventre et gorge pour manger et boire?Sans oublier leurs pieds pour danser et leurs dents pour rire 😁😁😁... toyebani !

En tout cas dans ce procès de Kamerhe-Jammal, la guerre de tranchée entre les Bena Mpuka et Bena Walungu est ouverte. La présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est devenue un punching ball, qui reçoit des coups de poings de tous côtés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog