RDC: Congolo-Suissesse, Jeanine Munduki est décédée à Kinshasa !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

RDC: Congolo-Suisse, Jeanine Munduki est décédée à Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-jeanine-munduki-1La famille Munduki est résidente à Lucerne en Suisse. Frappée par la malaria, Jeanine Munduki, l'épouse de notre grand ami et frère Chick Munduki Osonga, est décédée à Kinshasa en République démocratique du Congo. Avec leurs trois enfants: Carliton 18 ans 1/2, Malaïka 15 ans et Latifa 9 ans, ils séjournaient au Congo depuis le mois de janvier passé. Le corps sera rapatrié en Suisse.
Jeanine Munduki n'avait que 39 ans ! Chick Munduki, son épouse Jeanine et leurs trois enfants: Carliton 18 ans 1/2, Malaïka 15 ans et Latifa 9 ans séjournent à Kinshasa en République démocratique du Congo depuis le mois de janvier.  Ils ont vécu le confinement du Covid-19 à Kinshasa et maintenant c'est le drame. L'irréparable est arrivée. Le décès de Jeanine Munduki suite à la malaria, au centre hospitalier Hong Xin, 1 ème Rue Limeté, à Kinshasa, le mardi soir, est une grande épreuve de vie pour notre ami, frère et bien-aimé Chick Munduki Osonga.
freddy-mulongo-jeanine-mundukiL'Afrique n'aime pas ses propres enfants ? Nos existences sont parfois mises à rude épreuve, sans que nous puissions comprendre ni empêcher la tournure négative que prennent inexorablement les événements. Toute la famille de Jeanine Munduki est à Lucerne en Suisse: sa mère, son frère et ses sœurs. Le souhait est que le corps soit rapatrié pour l'enterré en Suisse. Chick Munduki, qui lui aussi souffre de la malaria, qui est choqué de la disparition de son épouse doit s'agglutiner toutes les démarches administratives auprès de l’ambassade de Suisse à Kinshasa. Quid des enfants dont la maman était devenue une camarade ?  
freddy-mulongo-jeanine-munduki-3Jeanine Munduki était une artiste jusqu'aux bouts des ongles. Elle chantait, faisait de la couture. C'est elle même qui cousait ses tenues. Elle tressait les cheveux.
freddy-mulongo-jeanine-munduki-4A Lucerne, j'ai toujours logé chez les Munduki. Nous sommes amis avec Chick Munduki, depuis une dizaine d'années.  Jeanine avait l'habitude de m'appeler "Papa Mulongo". Et les enfants m'appellent tous "Tonton Mulongo". C'est Jeanine Munduki, qui avait placé sa voix sur tous les jingles de la radio Réveil FM International. Je suis abasourdi. 

Mes condoléances les plus sincères à Chick Munduki, Carliton , Malaïka et Lativa. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog