Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate est Angolais, il dirige par défi ! Salomon Kalonda Della est devenu par miracle un Burundais ! 

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

#Kongo Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate est Angolais, il dirige par défi ! Salomon Kalonda Della est devenu par miracle un Burundais ! 

Christian Ndaywel Okura, criminel, sanguinaire, tortionnaire, sicaire et barbouze fait sa loi à l'ex-Demiap. Salomon Kalonda Della a été présenté devant un opj, en tenue militaire, qui l'a accusé , sans ses avocats pour le défendre. On se croirait en Roumanie, avec Nicolae Ceaușescu, ancien président de Roumanie ou avec le Docteur Duvalier, ancien président en Haïti et ses Tontons Macoutes. 

C'est le Demiap aux ordres de Tshilombo Tshintuntu. Isidore Ndaywel è Nziem est ami ami avec Tshintuntu. Christian Ndaywel Okura, qui doit sa promotion à Mabundi Fatshi, est un individu agenouillé et grillé.

Les Talibans, tribaux, tribalistes, tribalisés, wewacrates et tribalo-ethniques sont dangereux ! Ils tentent de nous abreuver de leurs Fake News en défendant l'indéfendable.

Le grand-père d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba "Mula Nkwssa" fut un Angolais, qui a vécu paisiblement dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa. Lorsque Mobutu Sese Seko a ramené Ya Tshitshi auprès de lui, n'est-ce-pas il habitait chez ses parents à Ngiri-Ngiri ?

Comment Moni Della Kalonda, ancien de l'Udps, en 1995, il a quitté Paris pour Bruxelles, pour le deuil de Kanana Tshiongo, l'un des 13 parlementaires fondateurs de l'Udps. Lui est Kongo et son frère Salomon Kalonda Della est Belge à expulser du pays.

Salomon Kalonda Della est du Maniema.

On estime le nombre des Kongo de la diaspora entre cinq et sept millions, en y incluant ceux qui ont acquis la nationalité de leur pays d’accueil. 

Alors que les hauts gradés de Fardc sont en majorité des étrangers Rwandais, Ougandais, Burundais... ces «étrangers» ont exercé des charges publiques et, leurs nominations farfelues n’ont jamais soulevé la réprobation générale, lors du gouvernement 1+4=0, avec ses brassages et mixages.

Ancien pizzaiolo de Bruxelles, Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a nommé plus de 110 conseillers à sa présidence usurpée, tous des Luba Kasaïens et binationaux. Tous des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados.

Les articles 10 et 72 de la Constitution de la République Démocratique du Congo du 18 février 2006, modifiée par la Loi n° 11/002 du 20 janvier 2011, définissent les dispositifs relatifs à la nationalité Kongo. 

Ainsi l’article 10, en son premier alinéa, stipule que la nationalité congolaise, laquelle est « une et exclusive », « ne peut être détenue concurremment avec aucune autre nationalité ». Cette nationalité est soit d’origine, soit d’acquisition individuelle. Le troisième alinéa dudit article précise qu’« est Congolais d’origine, toute personne appartenant aux groupes ethniques dont les personnes et le territoire constituaient ce qui est devenu le Congo (présentement la République Démocratique du Congo) à l’indépendance ». 

Quant à l’article 72, il rappelle qu’il faut être Congolais d’origine pour être candidat à la présidence de la République. Bien entendu, une loi organique détermine les conditions de reconnaissance, d’acquisition, de perte et de recouvrement de la nationalité congolaise.

Priver les Kongo de l’étranger de leur nationalité d’origine du fait de la détention d’une citoyenneté étrangère, alors qu’ils sont concernés à la fois par le jus sanguinis et le jus soli, renforce davantage l’opposition entre le droit objectif et le droit subjectif.

Le peuple Kongo doit s’appuyer sur le droit coutumier. 

En effet, la terre Kongo  appartient aux clans. Or, personne ne reniera les membres de sa famille ayant acquis une citoyenneté étrangère. 

Ainsi risque-t-on de s’exposer à des conflits fonciers et à l’attribution des terres Kongo à des étrangers.

Il ne suffit pas d'accusser Salomon Kalonda Della des accointances avec les autorités du M23. Il faut le prouver publiquement, en présence de ses avocats.

Expulser Salomon Kalonda Della de la Belgique n'est pas une solution. Il est du Maniema et doit revenir au pays de ses ancêtres. C'est au Kongo d'indiquer les directives à suivre pour les binationaux, qui veulent vivre au pays.

Ceux qui soutiennent les dérives dictatoriales de Tshilombo Tshintuntu Mabundi Fatshi doivent assumer demain, sans honte ni peur. 

#FreddyMulongoMukena
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog