Politicailleur inconstant, Nzanga Mobutu à Kinshasa pour négocier le rapatriement du corps de Mobutu Sese Seko !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

C'est connu de toute la diaspora Kongo. Nzanga Mobutu est envoyé à Kinshasa, par sa mère Bobi Ladawa qui est encore à Rabat au Maroc, pour négocier avec le régime de Félix Tshilombo, contre les billets verts, le rapatriement du corps du Maréchal Mobutu Sese Seko. Alors que tous les garçons de Maman Antoinette Mobutu sont décédés, Nzanga Mobutu est dans la politique business. Il monnaye le rapatriement de Mobutu ? Kongo, pays agressé, envahi et occupé est-il brusquement devenu un pays de paix ? Qui va sécurisé le mausolée de Mobutu Sese Seko ? Et si ce corps était pris en otage par les agresseurs du Kongo ? 

"Excellente soirée passée au stade pour l’ouverture des #JeuxdelaFrancophonie par le Chef de l’Etat. Bravo aux organisateurs et surtout aux artistes. @fallyipupa01 #Sapeurs sapés comme toujours".

Nzanga Mobutu est incapable d'écrire sur son twitter : stade des Martyrs !

Le sang crie toujours de 4 conjurés de la Pentecôte.   Il faut écrire le nom complet et non effacer l'histoire. C'est à la Conférence Nationale Souveraine -CNS que le professeur émérite Huit Mulongo , président de la commission socio-économique défendit devant la plénière que le stade Kamanyola soit débaptisé en stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les 4 martyrs sont :

  • Jérôme Anany, ministre de la Défense dans le gouvernement de Cyrille Adoula ;
  • Emmanuel Bamba, sénateur et dignitaire de l’Église Kimbanguiste ;
  • Évariste Kimba, Premier ministre jusqu’en novembre 1965 ;
  • Alexandre Mahamba, ministre des Affaires foncières dans le gouvernement de Cyrille Adoula.

 Les Martyrs de la Pentecôte sont quatre hommes politiques Kongo exécutés par pendaison, après eu les yeux crevés, le 1er juin 1966 sous le régime de Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko. Ebembe Ya Adoula est une expression qui est apparue en 1963., avec l'arrivée des poulets surgelés, sans tête, à Léopoldville-Kinshasa. Pourtant en politique, l'expression, fait référence aux 4 Pendus de Kinshasa, par Mobutu et son ami-complice de toujours, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ministre de la justice de Mobutu, justifiant, au micro d'un journaliste belge, la pendaison du 1 juin 1966.

Si MAMA KONGO est dans cet état, Nzanga Mobutu ne peut se soustraire de ses responsabilités. En 2006, lors de l'élection présidentielle Louis Michel, inconnu et inconstant, Nzanga Mobutu, candidat de l'Udemo, était arrivé 4è avec 4,77%. Le fameux fils de Mobutu avait une alliance politique avec ceux qui avaient chassé son père du pouvoir.

Vice-premier ministre attaché à l'agriculture, Nzanga Mobutu a été viré du gouvernement, dans l'avion qui le ramenait à Kinshasa et n'avait pas encore atterri. Joseph Kabila avait la décision de révocation par un décret signé le 8 mars 2011 et lu le jeudi soir à la RTNC, par Lambert Mende Omalanga, le Vuvuzélateur national de Joseph Kabila, qui avait précisé : Il a été révoqué pour "Abandon de service". En effet, Nzanga Mobutu était parti en novembre 2010 à Rome pour représenter Kongo à la création du cardinal Laurent Monsengo, et il est resté en Europe sans aucune explication, sans rien signaler à qui que ce soit. Au fait Félix Tshilombo applique la vision des ennemis du Kongo, celle de plonger les filles et fils de MAMA KONGO dans la distraction, l'amusement, la passivité... Étienne Tshisekedi Wa Mulumba avait sortie la fameuse expression : "Les Décideurs du Kongo". Voyez comment se comporte Tshilombo Tshintuntu, le peuple Kongo souverain n'existe pas. Il embrouille tout le monde avec ses fêtes, mariages... pendant que le Kongo est agressé, envahi et occupé !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog