Décès de Ne Muanda Nsemi : Félix Tshilombo Tshintuntu se frotte les mains, André Wameso devint Roi du Kongo Central !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Un jour triste ! Alors que la majorité de BANA MAMA KONGO sont dans la tristesse. Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate se frotte les mains. Son argentier et conseiller à la présidence usurpée, André Wameso est plus qu'un roitelet au Kongo Central. 

Venu de nulle part, s'autoproclamant de Songololo que personne ne connait ses parents ni famille, André Wameso a réussi à placer un incognito comme lui , comme gouverneur du Kongo Central. Et Angwalima Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a réussi à faire nommer des Administrateurs de Territoires, qui sont des Luba Kasaïens. Mais dans les deux Kasaï, aucun Mukongo n'a été nommé comme administrateur.

C'est un icône du Royaume Kongo qui s'en va. Ne Muanda Nsemi est parti, son amour pour le Kongo demeure.  Il était respecté mais ses éloignement à MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA pour des choses matérielles de l'Udps l'avaient éloigné de son combat initial.

Ne Muanda Nsemi n'est pas parti dans la quiétude. Il laisse derrière lui des disputes, chamailleries et bagarres entre ses dix enfants du premier lit, et son autocrate seconde femme, aux longs cheveux. Qui s'était permise de refuser à ses enfants de visiter leur père malade.

Sur le plan spirituel, quel héritage pour le Bundu Dia Mayala -Bundu Dia Kongo ? Député élu à l'élection Louis 2006, Ne Muanda Nsemi s'est toujours remarqué par ses valeurs spirituelles et identitaires. Il luttait pour une alternance au Kongo. Zacharie Badiela fut incarcéré à l'arrivée de l'Afdl, sous l'imposteur-usurpateur Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale en 2017 à la prison de Makala où il passera quelques mois avant son évasion spectaculaire, grâce à ses NDIKA et Ses MAKESA. Après son prison break, il disparu pendant un long moment avant de reapparaitre en 2019 aux côtés de Joseph Olengankoy. A ce dernier de nous dire où était Né Muanda Nsemi ?

Sur le plan politique, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate avait envoyé ses Bidasses saccager son palais royal. Les vidéos sont là qui montrent les Tontons Macoutes du général Sylvano Kasongo , qui emportent des meubles de sa résidence. Comme l'avait fait Mobutu Sese Seko avait Étienne Tshisekedi TSHIVUBE, Angwalima Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate s'en était inspiré pour l'internet au CNPP ! Puis vint l'étape de la jeep neuve offerte à Ne Muanda Nsemi par Denise Nyakeru, imposteure, infiltrée, Tutsie rwandaise, espionne de Paul Kagamé, Hitler Noir africain, bourreau des enfants de MAMA KONGO, pillard de ses ressources. L'ogre de Kigali a fait trop du mal au KONGO. Ne Muanda Nsemi n'a pas eu assez de force pour résister contre les matériels offerts par des occupants, dont Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate n'est qu'un MUNDELE NDOMBE parmi d'autres. 

Félix Tshilombo Tshintuntu a tout fait pour reconvertir son mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala pour concocter une alliance avec l'Udps de Limete-Sous-Bois pour voter Mabundi Fatshi.

Tout le monde déplore que Ne Muanda Nsemi, gourou spirituel de Bundu Dia Mayala se soit allié avec le régime tyrannique sanguinaire de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate.

Depuis le 14 avril 2021, André Wameso est le directeur adjoint des questions financières et économiques à la présidence usurpée de Félix Tshilombo Tshintuntu. André Wameso dit Lolo mouille sa chemise pour que le Kongo Central soit acquis à l'imposteur-Usurpateur : "Je demande à la jeunesse du Kongo Central d’être à 100 pour cent derrière Félix Tshisekedi pour sa réélection en décembre 2023".

Le 16 juillet 2023,  l'homme de Songololo, André Wameso a fait un meeting au terrain Damar à Matadi, pour Félix Tshilombo Tshintuntu et l'Udps.

Enfarineur-propagandiste, André Wameso qui se clame cadre et notable du Kongo Central, ne s'est privé de rien. Il a parlé de l’élévation de Joseph Kasa-vubu- au rang de héros national et l’instauration du 6 Avril comme journée fériée et chômée en hommage au combat de Simon Kimbangu: « Le président a dit, je ne peux pas réussir sans reconnaître les vaillants né Kongo. C’est une première dans notre pays que des né Kongo soient reconnus ainsi », a-t-il fait savoir. « L’avion présidentiel s’appelle Simon Kimbangu. Tout ça, c’est l’amour que le président de la République a pour le Kongo Central », a-t-il renchéri.

Enfin, André Wameso a loué l’alliance entre Bundu Dia Mayala de Muanda Nsemi et l’UDPS.

Comment André Wameso a-t-il fait pour convaincre Ne Muanda Nsemi de faire alliance avec l'Udps ? C'est sans doute pour l'élection de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate après le compromis à l'africaine. Au départ Ne Muanda Nsemi réclamait son salaire. Ce qui est normal. Le régime tyrannique sanguinaire de Félix Tshilombo Tshintuntu a-t-il fait des chantages pour rendre ce qui lui était dû ? Avec la complicité de ces proches ? 

En quête permanente du leadership du Kongo, l'individu se prévaut de son poste à la présidence des Frappeurs, Fakwa, Checkuleurs, Opportunistes et profito-situationnistes.

Il s'est fait intronisé par des chefs coutumiers comme étant le porte-parole de tous les Ne Kongo. André Wameso est devenu ce qu'était Abdoulaye Yerodia Ndombasi pour le Bas-Congo de l'époque. Il est le passage obligé pour arriver au Kongo Central. Tout-puissant, André Wameso s'est décidé d'en finir avec Ne Muanda Nsemi en corrompant tout son entourage, en commençant par sa deuxième femme, avec la première, il a eu 10 enfants.

C'est lui l'argentier de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate qui veut en finir avec Ne Muanda Nsemi.  À 77 ans, Zacharie Bandiela avait encore de nombreuses missions à accomplir sur cette terre des hommes. 

L’UDPS avait signé le mercredi 28 juin 2023 un accord politique avec le parti Bundu Dia Mayala de Né Muanda Nsemi, populaire au Kongo Central, où des communautés entières lui vouent un culte. 

André Wameso a corrompu l'entourage de Ne Muanda Nsemi avec de l'argent et biens matériels. Sa deuxième femme, Madame Lubondo et quelques Makesa ont été achetés et corrompus.

En quoi Muanda Nsemi dérangeait Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ? Député honoraire, Ne Muanda Nsemi était plus un gourou spirituel pour les Bundu Dia Kongo, devenu Bundu Di Mayala.

André Wameso a sa conscience tranquille d'avoir entrainer Bundu Dia Mayala, un mouvement politico-religieux à se vendre à l'Udps pour soutenir Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ? Ne Muanda Nsemi devrait soutenir la candidature de Félix Tshilombo Tshintuntu, le Bundu Dia Mayala et l'Udps devraient aller aux élections sous le label "Udps et Alliés".

Le Kongo Central est orphelin de tous ses hommes et femmes qui se battent pour lui. Les imposteur-usurpateurs soutenus par la présidence usurpée de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate font la loi. 

Le Kongo Central est un terrain abandonné à lui-même. André Wameso pour Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate soumettent les Ba Kongo. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog