ÉLECTIONS CAUCHEMARDESQUE : KA-DI-MENT ! FRAUDEURS USN INVALIDÉS ? ET FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE ?

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

La fraude électorale a corrompu tous les trois scrutins. Les élections 3 en un seul bulletin sont une escroquerie monumentale. Toute élection au Kongo est pourrie. Denis Kadima Kazadi est un cauchemar et une pourriture. Ce Fraudeur-Tricheur est véritablement à son poste pour la tricherie. Cet individu vient d'invalider 82 candidats députés nationaux, tous membres de l'union sacrée sucrée. Or, les bulletins des candidats députés nationaux invalidés portés également un choix à la Présidentielle. Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate est un tricheur comme les autres. On ne peut dissocier Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate des autres candidats électoraux . individus qui avaient des machines à voter concernent également, le bulletin étant unique pour les 3 scrutins.

La CENI a invalidité 3 professeurs fraudeurs et tricheurs qui avaient des machines à voter chez eux dans leurs maisons.

Selon Patricia NSeya, rapporteurs de la CENI, 82 candidats à l'échelle nationale ont été invalidés avant la publication des résultats provisoires. Les motifs de cette décision sont variés, allant de la fraude et de la corruption à la détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV), en passant par le vandalisme des matériels électoraux de l'intimidation des agents électoraux.

La CEN est malhonnête pour les raisons que voici :

1. Elle publie la liste des candidats tricheurs uniquement aux élections législatives nationale et provinciale et des conseillers communaux. Elle ignore volontairement les élections présidentielles.

2. Elle ne donne pas l'impact de cette fraude pour les élections présidentielles. Connaissant que le bulletin de vote était unique, nous sommes en droit de connaître le sort réservé à l'élection présidentielle issue d'une si honteuse tricherie.

3. La CENI a attendu l'expiration du délai de recours de l'élection présidentielle pour publier sa liste des fraudeurs. La Cour constitutionnelle ayant déjà publié l'extrait de rôle de ses audiences, les faits de fraude publiés ne peuvent y être examinés car, vraisemblablement, ils n'ont pas été repris dans les requêtes en contestation. La CENI a donc délibérément caché des informations aussi sensibles qui pouvaient aider les candidats à la Présidence à bien préparer leurs requêtes, surtout en annulation de ces élections.

4. La majorité des candidats invalidés sont de la mouvance présidentielle. La question à se poser est celle de savoir pour lequel des candidats Président de la République les bulletins de vote émanant des fraudeurs ont profité.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog