HARO AUX FALSIFICATEURS : L'AVENUE ELENGESA DEVIENT FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

HARO AUX FALSIFICATEURS : L'AVENUE ELENGESA DEVIENT FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE !

Elengesa assassiné dans le Bakwanga,sans sépulture, dans le Bakwanga, meurt pour la seconde fois à Kinshasa, avec la débaptisation de son avenue au profit du fils d'un sécessionniste assassin.

Il y a 63 ans Pierre Elengesa, Christophe Muzungu, Emmanuel Nzuzi, Jean Pierre Finant, Jacques Fataki, Joseph Mbuyi...un groupe de 12 nationalistes Lumumbistes ont été assassinés dans le Bakwanga. Albert Kalonji s'était autoproclamé MULOPWE "EMPEREUR" de l'État autonome du Sud-Kasaï. La sécession avait ses Vizirs, dont Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ministre sécessionniste de la justice. Lumumba était injurié de "CRAPAUD" dans une lettre officielle à son MULOPWE. Par ricochet, tous les Lumumbistes sont aussi des crapauds comme lui, par Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Jusqu'aujourd'hui, les Lumumbistes assassinés n'ont jamais des tombes.

Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI mérite-t-il une avenue ? Toutes les avenues Mobutu Sese Seko sont débaptisés, cela n'étonnera personne que demain, que l'avenue Elengesa redevienne Elengesa ! Des Falsificateurs, imposteurs et usurpateurs : Gentiny Ngobila et Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate doivent aller se rhabiller.

Avec une longueur de 6 km, l’avenue Elengesa dispose d’une chaussée souple avec des ouvrages d’assainissement en forme de U de deux côtés. Elle part de son croisement d’avec l’avenue Kasa-Vubu jusqu’à sa conjonction avec la route By-pass dans la commune de Mont-Ngafula, au niveau de l’arrêt Courant, et traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Makala.

L’avenue Elengesa, reliant la commune de Mont-Ngafula à celle de Kalamu  sur la route BY-pass, constitue une nouvelle voie d’intérêt économique pour Kinshasa-Ouest permettant l’approvisionnement direct des marchés Mariano et Gambela, dans la ville de Kinshasa.

Du jeune Lumumbiste, Pierre Elengesa, l'un des 12 Nationalistes assassinés dans le Bakwanga, en présence d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ministre de la justice de MULOPWE, condamnateur et bourreau des jeunes... Débaptiser l'avenue ELENGESA pour Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, c'est le comble ! 

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog