MALEMBA-NKULU: MUNYERISTE JOËL BIDIMBU WEWA, GANGSTER FAIT SA LOI ET DES DÉGÂTS CONTRE DES CHEFS COUTUMIERS !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

MALEMBA-NKULU: MUNYERISTE JOËL BIDIMBU WEWA, GANGSTER FAIT SA LOI ET DES DÉGÂTS CONTRE DES CHEFS COUTUMIERS !

Membre de l'Udps Limete-sous-Bois, Joël Bidimbu un Wewa à Kamina, sans éducation ni instruction, il est nommé depuis une année comme Administrateur de Territoire de Malemba-NKulu, dans le Haut-Lomami, par son frère de tribu Peter Kazadi ministre de l'intérieur, au zéro bilan.

C'est lui, Joël Bidimbu qui a instrumentalisé les hostilités Kasaïens-Katangais à Malemba-NKulu pour mieux VICTIMISER DES KASAÏENS et DIABOLISER DES LUBA KATANGAIS. 

Wewa, qui n'a jamais fait eu un vrai emploi, Joël Bidimbu a reçu plusieurs missions : casser la réputation de David Mulongo Mukena, premier Administrateur du territoire de Malemba-NKulu, homme de paix, qui a aimé et soutenu sa population, esclavagiser les Baluba en créant des troubles partout, en agissant en gangster.

Les habitants de Malemba-NKulu et environs dénoncent la barbarie de Joël Bidimbu à Kanunka. Le MUNYERISTE de l'Udps Limete-sous-Bois veut faire remplacer le chef de groupement Kapoya dans la chefferie Museka. Ainsi que l'administrateur du marché Kanunka. Les deux ont été molesté sur ordre de Joël Bidimbu, qui fait sa loi à Malemba-NKulu, soutenu par le régime tyrannique d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI.

Gilbert Kiayumba Kale Wa Mutonkole,  député national honoraire , qui est de la société civile n'y va pas sur le dos de la cuillère. Dans une audio qui nous est parvenue, il pointe Joël Bidimbu et le dénonce âprement. L'actuel Administrateur du territoire de Malemba-NKulu, venu de nulle part, Joël Bidimbu est un Wewa qui est en train d'exceller des conflits coutumiers à Museka. Plus grave, Joël Bidimbu déclare à qui veut l'entendre qu'il dépend de Peter Kazadi, le Zozo d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI. Alors que le Haut-Lomami a un ministre provincial de l'intérieur.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog