MA JACQUELINE MPOLO : " NI COURBETTES NI JÉRÉMIADES MAIS LE DROIT AU RESPECT DE MPOLO MAURICE POUR SA PATRIE" !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

MA JACQUELINE MPOLO : " NI COURBETTES NI JÉRÉMIADES MAIS LE DROIT AU RESPECT DE MPOLO MAURICE POUR SA PATRIE" !

Il est inadmissible de manifester le mépris du combat des pères de l'indépendance et premier parlement au Kongo, ils étaient au nombre de 143 députés nationaux : Joseph Kasa-Vubu, était le numéro 57, Patrice Lumumba, était le numéro 72, 
Maurice Mpolo, était le numéro 87 , Jacob Pelendo était le numéro 116...Mpolo Maurice était le porte-parole des Nationalistes-MNC et Alliés. Il était le président provincial du MNC.

Le Monsieur Angolais, agent des services de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, est en plein délire, son argumentaire alambiqué sur WhatsApp : +244 952 130 886, est tarabiscoté. 
Dans la vie, il n'y a pas que l'argent. Ma Jacqueline Mpolo n'est ni quémandeuse ni mendiante cherchant l'obole du pouvoir. Elle se bat pour la reconnaissance de son père,  Mpolo Maurice et ses droits, mais aussi les droits de sa famille, elle n'a pas des courbettes à faire pour ses droits.

Le Monsieur Angolais est à côté de ses pompes. Il ramène tout à une question d'argent. Le travail de mémoire qu'abat Ma Jacqueline Mpolo pour le respect de celle de son père...l'Angolais est-il capable de le faire ?

La sagesse ne veut pas dire mendier. Elle ne veut pas non plus courber l'échine en s'agenouillant. La sagesse, ce n'est pas, aussi l'exemple de  Nzanga Mobutu, qui s'est agenouillé devant Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, pour récupérer les biens immobiliers de Mobutu. 

Nzanga Mobutu a été démissionné de son poste de vice-premier ministre chargé de l'agriculture, quelques minutes, avant l'atterrissage de son avion à N'djili ?
 
Si Mpolo Maurice n'avait pas d'enfants, le pays ne parlerais jamais de ce qu'il a fait ? Pourquoi doit-on faire des courbettes pour ses droits ? 

On ne peut réduire Mpolo Maurice au garçon de course de Lumumba, lui qui s'était investi et avait renversé la majorité parlementaire pour les Nationalistes-MNC et Alliés, afin que Lumumba soit élu Premier ministre au parlement.  

Avant son arrestation à Mushi, Mpolo Maurice, porte-parole des Nationalistes-MNC et Alliés, président provincial MNC  à Léopoldville, avait vivement réagi contre la fermeture du parlement par Joseph Désiré Mobutu, le 14 septembre 1960, au cours d'une conférence de presse à sa résidence à la Gombe. Alors que lui et des journalistes, Joseph Désiré Mobutu y envoya des militaires, qui embarqua Joseph Kabasele Grand Kallé et autres. Dans l'entre-temps, son épouse Ma Mpolo fut tabassée avec des crosses de la Kalachnikov. Victime de la tortue, amenée à l'hôpital Elisabeth, aujourd'hui Ngaliema, elle avorta d'une  grossesse de jumeaux, de trois mois. 

Monsieur Angolais, qui réagit et s'autoproclame du MNC-LUMUMBA est ignorant de l'histoire. Défendre la souveraineté de son pays, c'est mourir pour Lumumba et non être souverainiste ? En 1960, quelle formation politique avait tous nos papas de l'époque pour défendre aussi mieux la souveraineté de MAMA KONGO ? 

Changer par ses solides arguments, la majorité d'un parlement... Maurice Mpolo était député national d'une intelligence incroyable et exceptionnelle. Un stratège hors-pair. Le réduire à un garçon de course, qui est mort pour Lumumba, c'est méconnaître sa personne, sa personnalité et ses valeurs politiques. 

La famille Lumumba l'a jouée perso, avec le retour de la dent grossièrement couronnée supposée de Lumumba à 16 millions $. C'est étonnant et regrettable Lumumba est-il mort pour rien ? Les enfants Lumumba ont couru vers l'os du régime tyrannique d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI. Ils ont désactivé leur père Lumumba, à cause des miettes.

La Pasteure de Londres, Ma Jacqueline Mpolo est la fille de  Maurice Mpolo. Elle remplit bien sa mission. Elle ne quémande pas ses droits. Trois hommes d'État ont été assassinés, le même jour au même endroit, par des Belges et la CIA : Lumumba, Premier ministre ; Mpolo Maurice, ministre de la jeunesse et des sports et Joseph Okito, président du Sénat. 

C'est elle, qui a été la prédicatrice à Londres du culte d'action de grâce pour le décès d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Bruxelles, alors que son corps était à la morgue. Elle a été invitée à prêcher, par Théo Ngombo, l'ancien président de l'Udps-Londres.

Cette MAMA, mère d'enfants  avait quitté Londres pour Bruxelles, afin de réconforter Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, qui venait de perdre son mari. Et pourtant c'est Étienne Tshisekedi wa Mulumba, qui qualifia Lumumba de "CRAPAUD". Maurice Mpolo et Joseph Okito étaient des crapauds aussi, puisqu'ils étaient aussi des Nationalistes, de la même race et convictions politiques.
En bon sécessionniste de l'état autonome du Sud-Kasaï, d'Albert Kalonji Mulopwe, Étienne Tshisekedi wa Mulumba contribua à ce que 12 jeunes Lumumbistes soient zigouillés dans le Bakwanga. 

Pour ceux qui la connaissent, Ma Jacqueline Mpolo n'est ni injurieuse ni virulente ni véhémente avec le pouvoir usurpé d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI. 

Pour ceux qui veulent l'oublier, Ma Jacqueline Mpolo, présidente des enfants et veuves des Martyrs donnait des conférences de presse publiées, à l'époque par des journaux Kinois de l'époque : UMOJA, Le Phare, le Potentiel, la Référence Plus. Elle cloua au pilori Mobutu Sese Seko dans sa déclaration à la tribune de la Conférence nationale souveraine -CNS au palais du peuple. Par représailles, Mobutu Sese Seko envoya ses sbires pour en finir avec Ma Jacqueline Mpolo, la fille de Mpolo Maurice. 

Sa domestique failli être violée, elle eut le courage de s'interposer, le chauffeur, domestique et gardien furent séquestrés. Sa fille de 5 ans se retrouva avec une baïonnette et un fusil sur la trempe. Ma Jacqueline Mpolo et Papa Mozart Ekanda Essabe, son mari furent tabassés à mourir. La maison de la Gecamines fut pillée de fond en comble. Les 10 roues militaires emportèrent tous les meubles, biens de la maison et tous les  les documents. 

Ma Jacqueline Mpolo avait mis 2 mois 1/2 à l'hôpital à Kinshasa, à cause des coups reçus de soudards criminels. Elle a tenu et a survécu. 

L'histoire de Ma Jacqueline Mpolo est celle de la vaillance, résistance patriotique et non celle des courbettes, d'aplaventrisme, de soumission pour ses droits. 

Le pouvoir d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI n'est rien face à celui de Mobutu Sese Seko. Respect pour Ma Jacqueline Mpolo. 

Monsieur l'Angolais WhatsApp : +244 952 130 886

Je ne me suis pas pris à Maurice Mpolo car mon père était membre du MNC/L mais à sa fille qui n'a pas pu valorisé son père devant le président de la RDC.
Les filles de Joseph Mobutu ont rencontré la femme de Joseph Kabila pour avoir droit au compte de leur père que le gouvernement Suisse avait transféré pour le compte de la RDC.
La famille Lumumba n'a pas critiqué le pouvoir mais à chercher à être de son côté pour que l'histoire de leur père en RDC soit toujours compté ainsi eux bénéficieront des intérêts qui en résulte. C'est ça être sage.
En s'attaquant à ce pouvoir qui parlera de leur père.
Pendant que pour la première fois on a élevé un monument historique pour leur père.

Dans ce rapport Onusien du Conseil de Sécurité de l'ONU de l'époque : l'ONU déplore le meurtre de  TROIS DIRIGEANTS CONGOLAIS et non de Lumumba seul comme dirigeant. Au Point 4. Ils ont écrit " .....la mort de Lumumba et de ses collègues..." Nulle part dans le document officiel du Conseil de sécurité de l'ONU, il est question de Lumumba et de ses compagnons ou boys-scouts.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog