MPOLO MAURICE : NATIONALISTE, MINISTRE, PORTE-PAROLE MNC ET ALLIÉS ! JACQUELINE MPOLO, SA FILLE, UNE NATIONALISTE CHEVILLÉE AU CORPS !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

MPOLO MAURICE : NATIONALISTE, MINISTRE, PORTE-PAROLE MNC ET ALLIÉS !
JACQUELINE MPOLO, SA FILLE, UNE NATIONALISTE CHEVILLÉE AU CORPS !

Le pardon libère. Ma Jacqueline Mpolo, pasteure et résistante est allée à Kinshasa, pour les évènements du 17 janvier 2023, qui n'ont jamais eu lieu. Personne ne parla de cette date historique. Sauf, elle avec sa sœur dans une conférence de presse qu'elle avait pour des journalistes.

Elle a dû payer pour passer dans des médias. À la RTNC, média public comme BOSOLO NA POLITIK, Ma Jacqueline Mpolo a dû sortir de l'argent.

La famille Mpolo n'a jamais embarqué dans l'avion affrété par la présidence usurpée pour Lubumbashi et puis par des véhicules atteindre le mausolée de Shilatembo, où les bustes de Mpolo Maurice et Joseph Okito sont relégués au fond du jardin derrière le mausolée de Lumumba seul. Pourtant des images de l'époque et des témoignages du belge sicaire, les trois ont été assassinés, le même jour, par les mêmes bourreaux assassins. 

Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI a fait semblant de la présence de Maurice Mpolo dans la capitale. Mabundi Fatshi n'a pas bougé d'un pouce. Pour lui, Patrice Emery Lumumba était une MARQUE ! Mpolo Maurice et Joseph Okito n'étaient que des Boys Scouts. 

Pour un bluffeur patenté, qui a fait retourner la dent courronnée comme celle de Patrice Emery Lumumba au Kongo, au prix de 13 millions $ partagés entre Balufu Kanynda, le realiteur et les enfants de Lumumba, des traîtres à la Nation qui ont piétiné la mémoire politique de leur père, la réaction de Tshintuntu est incompréhensible.

Ma Jacqueline Mpolo est rentrée à Londres, sans avoir rencontré Tshintuntu à Kinshasa. Le séjour de seulement 1 mois s'était prolongé jusqu'à 3 mois. Ma Jacqueline Mpolo devrait considérer les 3 en 1. Mpolo Maurice s'était battu pour son pays. Il n'a jamais accepté la corruption ni acheter des immeubles dans la capitale. Est-ce que c'était pour que des jeunes d'aujourd'hui, imbus d'eux-mêmes et méprisants, piétinent la famille de ceux qui s'étaient battus avec convictions politiques pour le pays ?

Revenons à 1960 pour mieux comprendre le rôle joué par Mpolo Maurice, un homme orchestre qui a renversé la majorité parlementaire pour faire élire Lumumba, Premier ministre ! 

Les Belges, la CIA savaient le rôle qu'avait joué Mpolo Maurice pour renverser la majorité parlementaire de 1960. L'assemblée nationale de l'époque n'avait que deux groupes parlementaires : Léopoldville et MNC et Alliés.

Mpolo Maurice, après l'intervention d'Albert Delvaux, porte-parole des députés du groupe parlementaire de Léopoldville qui avait pour candidat Jean Bolikango... Invité par le président du bureau, Mpolo Maurice monta à la tribune et il prit parole pour défendre Patrice Emery Lumumba, le candidat du MNC et Alliés. 

Par son intervention Mpolo Maurice et le vote des députés du premier parlement du Kongo, il s'avera que la majorité parlementaire était aux Nationalistes, qui d'ailleurs avaient ravi tous les postes du bureau du parlement. Patrice Emery Lumumba a été élu Premier ministre par une majorité parlementaire écrasante en 1960. 

Or les Belges coloniaux n'avaient pas prévu ça. On ne comprend pas pourquoi Patrice Emery Lumumba fut appelé par Étienne Tshisekedi de CRAPAUD !  

Pour falsifier l'histoire, après une campagne de diabolisation, Lumumba Premier ministre, Mpolo Maurice, ministre et Joseph Okito, président du Sénat furent arrêtés et assassinés le 17 janvier 1961. Mpolo Maurice et Joseph Okito furent présentés comme des compagnons de Lumumba alors qu'ils étaient des hommes d'État ! Mpolo Maurice était de Mai-Ndombe donc un non Tetela. 

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog