KATANGA : DAVID MULONGO MUKENA WAKUMUNUA NA LEZA,PREMIER ADMINISTRATEUR DU TERRITOIRE DE MALEMBA-NKULU
-
KATANGA : DAVID MULONGO MUKENA WAKUMUNUA NA LEZA, PREMIER ADMINISTRATEUR DU TERRITOIRE DE MALEMBA-NKULU !
Invraisemblable, Joël Kayembe, Munyeriste de l'Udps Limete-sous-Bois, catapulté à Malemba-Nkulu pour diaboliser les Katangais : ils ont tués des Kasaïens. Fieffé menteur, le fameux Adt avait pour mission de salir la mémoire de David Mulongo Mukena Wakumunua Na Leza , le Premier Administrateur du Territoire de Malemba-Nkulu dans le district du Haut-Lomami, devenu une province.
Je suis très fier de l'avoir comme grand père. Intellectuel, Kambo David Mulongo Mukena Wakumunua Na Leza est le premier de son village à avoir étudié et voyagé dans le monde. Il a été plusieurs fois aux États-Unis et en Belgique. Il est le premier noir à occuper le poste après élection auprès de la population, après l'époque coloniale.
Dans ma famille, nous avons des Mamans Kasaïennes, que nous aimons et respectons.
Joël Kayembe Bidimbu n'avait pas calculer la répercussion de sa fameuse campagne de diabolisation des Katangais. Le Munyeriste lorsqu'il débute sa campagne de diabolisation pour victimiser des Kasaïens, le fauteur des troubles le 15 novembre 2023, avait caché le soleil avec sa main. C'est un Kasaïen voleur de moto et tueur du motard, qui a été attrapé le rixe a débordé. Ce que Joël Kayembe Bidimbu n'a pas dit c'est les sorties de camions de Lithium qui partent de Malemba-Nkulu et environs, sans en informer les populations.
Diaboliser les Katangais puisqu'il y a eu la chasse des Kasaïens en 1982, c'est oublier l'époque que nous vivons.
Mission accomplie ? Nous sommes très vigilants. La provocation de la victimisation n'a pas marché avec sa campagne de diabolisation des Katangais, il sait que le retour de la manivelle risque d'être dur pour lui. Depuis sa carousel est mise à nue. Il devra assumer les conséquences de ses mensonges éhontés. Inculte, ignare, Joël Kayembe Bidimbu est un Udpsien qui se croit tout permis.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International