PEINE DE MORT DES KULUNA : MABUNDI FATSHI YO NANI ?

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

PEINE DE MORT DES KULUNA : MABUNDI FATSHI YO NANI ?

La peine de mort pour des KULUNA, SHÉGUÉS ET ENFANTS DE RUE est une distraction de plus pour ton régime tyrannique des Fakwa ! 

Au congrès, dans l'enceinte du palais du peuple tes Écervelés Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés de l'Udps Limete-sous-Bois ont chanté l'hymne de l'Udps en lieu et place de l'hymne national. Aucune réaction de ta part, aucune interpellation...le désordre, c'est toi. 

Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est allée à la Banque Centrale du Congo pour réclamer les indemnités de sortie d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba qui n'a été premier ministre de Mobutu que trois mois. Elle a perçu en mode d'urgence : 1 milliard 500 millions $. On se demande combien auraient les épouses de Mpinga Kasenda, Boboliko Lokonga, Mungul Diaka, Birindwa, Leonbitch Kengo Wa Ndondo...dont les époux ont été des Premiers ministres de la République du Zaïre ? 

On comprend plus, pourquoi Nicolas Kazadi Kadima Nzuji, ton ministre des finances n'est pas inquiété. Le terroriste financier et criminel économique hume l'air libre, les mains dans les poches.

Contrairement à ton armée des insulteurs Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés, Tribalo-ethnique et Tribalo-fanatiques, Moi Freddy Mulongo Mukena journaliste international indépendant et engagé dans le respect des droits de l'homme, je ne peux pas encourager la peine de mort des KULUNA, SHÉGUÉS, ENFANTS DE RUE ou de qui que ce soit au Kongo ou ailleurs.

En tant que Muana ELONGA, j'ai la conscience et connaissance que la souveraineté, c'est TATA MPUNGU TULENDO, NJANKOMBA EA MPAMBA, VIDJI MUKULU, ONIA SONGO, MAWEJA NA NGILA, MUNGU BABA MU OMBAJI NZAMBE YA KOKO NA BISO : C'est lui le Grand Souverain. C'est lui qui donne la vie et qui a le droit de l'ôter. 

MABUNDI FATSHI YO NANI ? Pour ôter la vie aux KULUNA, SHÉGUÉS ET ENFANTS DE RUE ? Me faire injurier par tes idiocrates de l'Udps, des Écervelés sans convictions, des pauvres individus qui flottent au vent, ne changeront en rien mon point de vue qui est irrévocable.

1. Peine de mort : Pendre les KULUNA, SHÉGUÉS et ENFANTS DE RUE est un crime contre l'humanité. Toi un ancien pizzaiolo, qui a vécu 30 ans en Belgique avec des aides sociales belges, tu dois le savoir et t'en souvenir. Être voleur du destin de un peuple au Kongo, ne te mets pas aux abris. Un jour où l'autre, tu seras seul pour répondre de tes crimes.

2. La peine de mort est injustifiable, inhumaine et inefficace. Pendaison publique ou non des KULUNA, SHÉGUÉS et ENFANTS DE RUE, quelle que soit la méthode employée, l’exécution ne poursuit qu’un seul but: supprimer une vie. La peine de mort prive une personne de la possibilité d’expier un forfait, de réparer, de se repentir et de s’amender. Pourquoi n'est pas donner aux KULUNA, SHÉGUÉS et ENFANTS DE RUE des travaux d'intérêt public ?

3. La peine de mort est arbitraire. Aujourd'hui cette peine veut s'appliquer aux KULUNA, SHÉGUÉS et ENFANTS DE RUE... demain, la peine de mort pourrait s'appliquer aux handicapés, albinos, joufflus, MAKOLO Pentes etc ! 
La peine de mort est utilisée de manière disproportionnée contre des gens pauvres, appauvris ou des personnes appartenant à une minorité. Aux États-Unis, la part des Afro-Américains condamnés est supérieure à la moyenne. En Arabie Saoudite, elle touche avant tout les travailleurs et travailleuses étrangers. Avec la peine de mort, les États satisfont une certaine soif de vengeance populiste, souvent en organisant des procès publics et des exécutions de masse, comme c’est le cas en Iran et en Chine. 
La plupart des exécutions ne punissent pas des crimes violents mais répondent à des motifs politiques. La peine de mort permet au pouvoir de se débarrasser des personnes impopulaires. Ainsi, des peines de mort sont prononcées pour homosexualité (Nigeria, Arabie Saoudite), pour des délits liés à la drogue (Indonésie, Malaisie) ou pour vol, corruption ou fraude fiscale (Chine).

4. La Peine de mort est inutile. Un pays normal trouve des solutions à ses citoyens. Il n'use et pas de peine de mort contre ses compatriotes. 
La peine capitale n’empêche aucun délit. Les études scientifiques n’apportent aucune preuve que la peine de mort ait réellement l’effet dissuasif qu’on lui attribue. Au Canada par exemple, le nombre d’assassinats a diminué depuis l’abolition de la peine de mort. Aux États-Unis, en revanche, il est plus élevé dans les États qui pratiquent l’exécution capitale que dans ceux qui y ont renoncé. Pour empêcher efficacement les délits, il est nécessaire d’avoir un taux élevé d’élucidation des crimes et un système judiciaire travaillant de manière équitable, rapide et conséquente. Les erreurs judiciaires et les jugements erronés ne peuvent jamais être totalement exclus. Lorsqu’une peine de mort a été exécutée, il n’y a pas de retour en arrière possible. 
Depuis 1973 aux États-Unis, 164 personnes condamnées à mort ont été libérées après que la preuve de leur innocence a été faite (état mars 2019 source: Death Penalty Infornation Center). Le nombre exact d’exécutions d’innocents, de jugements erronés et d’erreurs judiciaires avérées ne peut être déterminé avec précision. De faux aveux, des faux témoignages et des expertises insuffisantes peuvent influencer l’issue d’un procès et conduire à un assassinat perpétré par la justice. Dans certains pays, la procédure de condamnation à la peine de mort ne donne pas droit à une défense solide de l’accusé·e sur le plan juridique et n’octroie pas de droit d’action en appel.

5. Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami se croit Naabucondosor. Celui qui négociait en catimini à Ibiza, Venise, Paris...avec le régime d'imposture d'Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale contre le peuple Kongo continue ses fourberies, roublardises cauchemardesques. La Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaît à chacun·e le droit à la vie et ajoute: «Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.» La peine de mort viole ces droits humains fondamentaux. Tuer ne se justifie jamais, même lorsqu'on suit les ordres d’un État. Un Etat ne peut à la fois interdire le fait de tuer tout en le pratiquant. Il faut être étourdi pour placer MAMA KONGO sur la liste des pays qui pratiquent peine de mort. 

6. Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami et sa bande des Mafieux Frappeurs, Fakwa, Faussaires, Fossoyeurs, Ballados sont  au pouvoir usurpé pour s'enrichir, piller, dérober, tuer, massacrer le peuple Kongo.
MAMA KONGO n'est pas MBOKA EKUFA ! Alors que des Fakwa s'enrichissent.
MAMA KONGO est MBOKA ESANTU ! 
TATA MPUNGU TULENDO sait pourquoi les KULUNA, SHÉGUÉS et ENFANTS DE RUE sont là. À nous de trouver de bonnes et durables solutions pour eux. Et non à les trucider , zigouiller et pendre !

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog