Le prophète Joseph Mukungubila, un résistant sur les réseaux sociaux!
-
RDC: Le prophète Joseph Mukungubila, un résistant sur les réseaux sociaux!
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Le 30 décembre 2013, des événements sanglants avaient secoué plusieurs villes de la RDC: Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi, Kindu et Kisangani. Des manifestants du prophète Mukungubila investissaient plusieurs sites stratégiques dont le siège de la RTNC, pour manifester leur colère en réaction aux attaques menées contre la résidence de Joseph Mukungubila à Lubumbashi.
Le prophète joseph Mukungila est très présent sur des réseaux sociaux. Après quelques années d'absence-son dernier tweet date de février 2014, il vient de renouer avec twitter @josephmukungub1 alors que sa page https://www.facebook.com/MUKUNGUBILA/ et son site: www.mukungubila sont toujours actifs.
Pour avoir dénoncé, en son temps, l'imposture d'Alias Kabila car au Katanga lorsqu'on est jumeaux: on porte le nom de Kyungu si on est le premier. Et Kabange si l'on est venu après. On ne peut pas s'appeler Kabila Kabange et se clamer être jumeaux, c'est du mensonge et de l'imposture. Le prophète Joseph Mukungubila a payé un lourd tribut. Sa villa de Lubumbashi a été saccagée, ses fidèles ont été zigouillés comme des moutons et certains croupissent en prison sans jugements et son ministère de la restauration à partir de l'Afrique mis à sac.
Son exil en Afrique du Sud, un véritable chemin de la croix. Le gouvernement d'Alias Kabila a négocié avec le gouvernement sud-africain, sous Jacob Zuma,( ce dernier est jugé pour corruption en Afrique du Sud), pour empêcher à Joseph Mukungila de bénéficier du statut de réfugié politique.
Maintenant que le Katanga est dépecé en petits morceaux, voilà que des Katangais appellent, parlent et rêvent du Grand Katanga. Les deux poids deux mesures fonctionnent pour une période mais tout le temps. Les réactions sélectives n'aident pas non plus. Si le Grand Katanga veut exister, il doit se départir des réactions sélectives. On hausse le ton pour les uns et on aphone pour les autres.
Il est aberrant de voir des parlementaires Katangais soutenir Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga, l'évadé de prison de la Kasapa, l'anthropophage et ses miliciens cités dans le rapport du triangle de la mort au Katanga. En effet, dans un rapport publié le 22 avril 2013, l’organise onusien Ocha lançait un cri d’alarme sur la « crise oubliée du triangle de la mort » au Katanga où, entre les territoires de Manono, Mitwaba et Pweto, miliciens et certains éléments de l’armée régulière congolaise tuaient, pillaient et violaient en toute impunité.
Récupéré par Alias Kabila, Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga a vécu comme un pacha dans une villa gardée par des militaires à Lubumbashi. Le 2 avril dernier, il y avait couvre-feu de 22h à 5h du matin. Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga a été exfiltré en pleine nuit de couvre-feu et des jeunes gens sans armes se sont affronter aux forces de l'ordre. Ils ont été massacrés par l'armée de Tshilombo, il y a eu viols sur des femmes Katangaises. Silence radio des Ongs tribalo-ethniques et des prétendus notables Katangais, qui clament aujourd'hui, l'unité du Katanga.
