DOUBLE NATIONALITÉ : LA BELGIQUE COMPLICE DES TINTINS AU CONGO !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Après que Léopold Il, roi des Belges, ait coupé des mains pour son caoutchouc et commis un génocide de 10 millions de morts au Congo, nous avons à faire à une génération des Léopoldiens décomplexés qui s'assument. Comment comprendre que la Belgique créée en 1830, qui est une monarchie constitutionnelle et parlementaire, cautionne le sens dessus-dessous au Congo, par des Binationaux : Belge et Congolaises ? Pourquoi en Belgique, le vote est obligatoire et secret ? Et au Congo, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate dont sa compagne Denise Nyakeru, la rwandaise, ses conseillers à sa présidence usurpée, est en train d'organiser un semblant des élections au Congo ? Des élections boutiquées et chaotiques sont prévues au Congo, par un gugusse et ancien de la Belgique. Personne n'a vu des machines à voter qui arrivent au Congo. Les Congolais, dont la carte d'électeur s'efface toute seule, sont invités d'aller voter avec leur doigt. La liste des électeurs bureau de vote par bureau de vote n'est pas publiée, aucune cartographie électorale, rien, rien et rien. La Belgique et son garçon de course se moquent de tout un peuple. La Belgique peut-elle accepter les élections sans carte d'électeur ? Pourquoi permet-elle à Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate d'infliger le peuple congolais d'une telle déconvenue électorale ? La Belgique est complice et responsable de ce que Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate fait au Congo.

Des Congolo-Belges  foutent la pagaille au Congo, sans que la Belgique ne lève son petit doigt. La Belgique est complice et responsable ! Cela plaît à la Belgique Léopoldienne des néo-colonialistes que Congo soit un no man's Land gouverné par des prédateurs, imposteurs, usurpateurs...Aucun fils et filles du Congo qui n'a pas la nationalité belge ne siège à l Assemblée nationale de la Belgique. Ni aucun Congolais qui résident en Belgique depuis plusieurs décennies ne peut siéger dans des institutions belges. De quel droit les Belges d'origine congolaise doivent aller se pavaner dans les institutions au Congo ? Et y occuper de grands postes ? 

Comment la Belgique accepte-t-elle que les Congolais qui ont la nationalité belge, qui ont prêté allégeance au roi de la Belgique, aillent faire du n'importe quoi au Congo ?  La justice belge ne s'est jamais posée des questions. Elle a déclaré comme faux le diplôme ICC introduit par Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, à la CENI, lors de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. La CENI de Corneille Nangaa Yobeluo l'a proclamé vainqueur, suite au deal avec Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, son prédécesseur. La Belgique ne l'a jamais denoncé. Bien au contraire, c'est elle qui a initié le premier voyage officiel d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate dans son sol. Voleur électoral au Congo mais ami de la Belgique et ses institutions.

Faussaire en Belgique et Fossoyeur au Congo, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, qui a vécu 30 ans de services sociaux en Belgique, fait sa loi dictatoriale au pays de Kasa-Vubu, Lumumba, Bolikango. La Belgique se tait et laisse faire !

En septembre 2019, la Belgique est le premier pays au monde d'avoir étalé un tapis rouge, joué les deux hymnes nationaux : la Brabançonne et le debout congolais pour un Fraudeur-Tricheur, ancien de la Belgique, qui a passé les troupes belges en revue et il a rencontré Philippe roi des Belges au palais des Laeken. C'est Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate !

Depuis 25 ans le Mouvement Réformateur "MR" de Louis Michel gère le ministère des Affaires étrangères de la Belgique. Un parti politique d'une famille n'est-ce pas despotique ?

Il n'y pas si longtemps, avec stupéfaction grâce à la perspicacité de l'avocat, la Belgique découvrait que le Sicaire-Zigouilleur -Tortionnaire-Sanguinaire de Chérubin Okende, ancien ministre des transports et porte-parole d'Ensemble, non encore enterré, le général Major du DEMIAP, Christian NDAYWEL OKURA, n'était autre qu'un sujet belge au Congo. Sévissait-il avec l'appui de la Belgique ? 

Début juin 2023, Philippe roi des Belges est allé au Congo retrouver sa racaille médiocre des Frappeurs-Fakwa, Checkuleurs, Ballados, Opportunistes et Profito-situationnistes, tous des anciens de la Belgique et connus par les services belges qui pillent et saignent MAMA KONGO. Et pourtant, il y a une diaspora du Congo, qui est présente dans son pays, qu'il a ignoré sans aménagement, avant et après son voyage du Congo. Pourquoi Philippe roi des Belges tenait-il à aller au Congo, sans parler  avec des Congolais de la Belgique ? S'il n'était pas obligé, c'est au moins la moindre des choses.

En 2005, c'est sous l'instigation de Louis Michel que des Belges ont rédigé la Constitution du Congo sournoisement appelée la Constitution de Liège. Ces sont des professeurs belges de l'université de Liège qui ont rédigé la fameuse Constitution. La Constitution de Liège écrite par des belges et imposée à la République démocratique du Congo, c'est Louis Michel. Les frauduleuses élections de 2006 sont appelées Elections Louis Michel. La Constitution dite de Liège imposée par Louis Michel qui régit la République démocratique du Congo est une Constitution monarchique rédigée par des belges. Cette Constitution n' a rien de congolais, ses auteurs sont tous des Belges: Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen, Paul Lemmens et Jean Spreutels ! Louis Michel a pris le soin d'adjoindre à l'équipe belge deux congolo-belges: Bob Kabamba Kazadi, son garçon de course "Mwana Bitinda" et Evariste Boshab son homme de main qu'il avait placé comme directeur de cabinet d'Alias Joseph Kabila avant que l'homme de Mwenga ne détourne 32 millions de la Société National d'électricité (SNEL) payés par le Congo-Brazzaville. D'ailleurs, il faut préciser que Bob Kabamba Kazadi et Evariste Boshab n'ont été là que comme observateurs, des moutons de Panurge, pour embellir la salle de rédaction ! La Constitution de Liège est une Constitution faite sur mesure pour alias Joseph Kabila. D'ailleurs, on a fixé l'âge à 30 ans des candidats à l'élection présidentielle Louis Michel 2006 pour permettre à l'imposteur et usurpateur d'y participer et gagner coûte que coûte. La Constitution de Liège de Louis Michel a été imposée aux congolais sans un vrai référendum. 98 % de Congolais n'ont jamais eu cette Constitution de Liège entre les mains, elle n'a jamais été traduite dans les 4 langues vernaculaires du Congo: lingala, kikongo, Swahili et Tshiluba et elle n'a jamais été distribuée dans les coins et recoins de la République.

La Constitution écrite en Belgique et adoptée par référendum le 18 février 2006 montre la volonté manifeste de s'ingérer -à court, moyen et long terme - dans les affaires intérieures de la République démocratique du Congo. Raison pour laquelle il fallait rendre ce pays ingouvernable en inoculant dans sa loi fondamentale tous les ingrédients susceptibles de faire de ce géant aux pieds d'argile un nouveau man's Land et d'hypothéquer l'avenir de ses populations. La dépendance nationale était donc le premier leitmotiv en vue du pillage des ressources naturelles et de la balknisation du territoire congolais. 

Début septembre 2023, Didier Reynders, le commissaire européen à la justice et ancien ministre des Affaires étrangères de la Belgique, qui était sur le tarmac belge pour accueillir le Faussaire-Fossoyeur Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu sur le sol belge, s'est rendu au Congo, alors qu'un carnage par la Garde Prétorienne de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate venait de se commettre à Goma: 63 morts, une église incendiée, la radio Wazalendo bousillée, des motos emportées...pas un mot des condoléances aux victimes ni une demande d'enquête à ce sujet.

La Constitution est par essence un texte qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un État. Elle définit plutôt les droits et les libertés des citoyens ainsi que l'organisation et les séparations du pouvoir politique. Elle précise l'articulation et le fonctionnement des différentes institutions qui composent l'État. Il est évident qu'une Constitution n'est pas un fourre-tout.

Des Congolo-Belges fauteurs de désordres au Congo. Et la Belgique joue à l'Autriche. Ce sont ses concitoyens. Les Belges au Congo répondent de la Belgique. Il faut que les choses soient claires, nous ne donnons pas des responsabilités à ce petit pays de l'Europe, plus des responsabilités. Elle assume par la négligence ce que des Belges commettent au Congo. Demain qu'elle ne se plaigne pas de la rupture diplomatique avec ce pays. Des Congolo-Belges qui commettent des bévues savent qu'ils vont fuir pour la Belgique. 

Pourquoi les Nyakeru peuvent- ils postuler à la députation nationale, alors qu'ils sont belges, comme leur soeur Denise Nyakeru, belge et compagne de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, soutenu par la Belgique ? 

Samy Badibanga est-il toujours belge ? Il a été Premier ministre au Congo. Isabelle Kibassa, Madame RAM, épouse de Jean-Claude Tshisekedi et ancienne proche d'André Flahaut, ancien président du sénat belge, elle postule à Kolwezi dans le Haut Katanga, comme la majorité de la Mafieuse famille Tshisekedi. La Belgique n'a toujours rien à dire ?

La nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut être détenue concurremment avec une autre nationalité.Elle est soit d'origine, soit acquise par l'effet de la naturalisation, de l'option, de l'adoption, du mariage ou de la naissance et de la résidence en République démocratique du Congo.

Jamais la Belgique n'a fait un appel solennel à ses ressortissants Belges de renoncer à leur nationalité belge. Les Belges piétinent tout au Congo. Les Belges acceptent-ils les élections que veulent organiser Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate et sa Mafieuse bande des Frappeurs -Fakwa, eux qui ont vécu plusieurs décennies en Belgique ?

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog