KONGO : REPORT DES ÉLECTIONS DE BOB KAZADI KABAMBA, PYROMANE ET GARÇON DE COURSE DE LOUIS MICHEL !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Manque d'honnêteté intellectuelle manifeste,  lobbyiste Belgo-Kongo, Bob Kazadi Kabamba garçon de course de Louis Michel,  est un pyromane qui s'est exprimé pour déclarer le report des élections présidentielles et législatives au Kongo, dans un média caporalisé belge,  pour mieux enfariner le peuple Kongo. Pourquoi Bob Kazadi Kabamba n'a pas eu l'honnêteté intellectuelle de dire que tout ce que les médias patriotiques Kongo disent vrai, sur le report des élections présidentielles et législatives au Kongo. La grille de lecture sur les évènements dépasse de loin, le cadre limité de ceux qui vivent au Kongo.

C'est tous les jours que les médias patriotique de la résistance patriotique Kongo parlent d'un report des élections dans notre pays, mais qu'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate et son frère Denis Kadima Kazadi à la CENI trompettent sur la date du 20 décembre 2023. Et Bob Kazadi Kabamba répète la même chose et lui on doit le croire ? Pas les autres ? 

Les élections au Kongo doivent préoccuper d'abord le peuple Kongo. Car il s'agit de leur pays et avenir. Pas nécessairement d'un expert autoproclamé tel que Bob Kazadi Kabamba qui revient en villégiature au Kongo. L'individu est étiquetté Josephiste, qui défend la Constitution de Liège, qui esclavagise le peuple Kongo.

Le 20 septembre 2018, le Dr. Denis Mukwege recevait son doctorat honoris causa de l'université de Liège, ici avec le fameux Bob Kazadi Kabamba.

La question demeure pour qui roule Bob Kazadi Kabamba ? Est-ce qu'il est là pour l'intérêt du peuple Kongo ? Cet individu belge venait à Kinshasa, escorté comme un président de la République par les BANA Mura, sous le régime d'imposture de Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. La Constitution dite de Liège imposée par Louis Michel, qui régit la République démocratique du Congo, est une Constitution monarchique rédigée en Belgique par des Belges pour MAMA KONGO. Cette Constitution n'a rien du peuple Kongo, ses auteurs sont tous des Belges : Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen,  Paul Lemmens, Jean Spreutels. 

Bob Kazadi Kabamba et Evariste Boshab ont reçu la mission, de la part de Louis Michel, de la soutenir et la défendre. 

Personne n'avait pensé un jour que Bob Kabamba Kazadi né à Bukavu en 1967, d'un père congolais commerçant originaire du Kasaï oriental et d'une mère tutsi, une femme affable, que j'ai rencontré à Bukavu, allait disjoncté et devenir une calamité pour la République démocratique du Congo, pays d'origine de son défunt père et par ricochet la risée de la communauté congolaise à l' étranger. Parce qu'il fait partie de la bande des néo-esclavagistes et néo-coloniaux belges, cette bande mafieuse qui a ses grappins sur la République démocratique du Congo, Bob Kabamba Kazadi est le mal-aimé de la diaspora congolaise. Le garçon de course de Louis Michel se croit très puissant et intouchable, il a même le toupet de menacer qui il veut !

Pyromane, qui joue parfois au sapeur pompier Bob Kazadi Kabamba est connu dans la diaspora patriotique Kongo comme le garçon de course de Louis Michel. Cette mauvaise image lui colle à la peau et aux semelles. Lorsqu'on sait les dégâts et les magouilles de la bande à Big Loulou au Kongo-Kinshasa, on peut comprendre la méfiance et l'animosité qui se dégagent à chaque fois que l'on prononce le nom de Bob Kazadi Kabamba dans la communauté congolaise acquise au changement. Certaines langues parlent de la jalousie. Comment peut-on être jaloux d'un personnage ombrageux, médiocre qui contribue à la prédation et au pillage de MAMA KONGO ? Il faut dire aussi que Bob Kazadi Kabamba et Evariste Boshab sont les deux Belges d'origine KONGO qui comme observateurs et figurants ont assisté sans broncher à la rédaction la "Constitution de Liège", qui régit la République démocratique, le tripatouillage par Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale pour se faire réélire au premier tour lors de l'élection présidentielle du 28 novembre en 2011. Après tricheries et fraudes massives, il a été proclamé vainqueur alors c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagné à l'époque.

Bob Kazadi Kabamba, garçon de course de Louis Michel et Malu Malu, abbé tricheur de l'élection Louis Michel 2006

Après le premier hold-up électoral lors l'élection Louis Michel 2006, Bob Kazadi Kabamba avec l'université de Liège ont fait de Malu Malu, un docteur honoris causa, le jeudi 20 mars 2008 !

L'université de Liège est soutenu par le MR, parti de Louis Michel dont Bob Kazadi Kabamba est le garçon de course attitré. Abbé tricheur, Apollinaire Malu Malu, premier président de la Commission électorale indépendante (CEI) du Congo-Kinshasa, est celui qui avait orchestré et planifié, l'élection frauduleuse d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, candidat de Louis Michel et de la communauté internationale.

Louis Michel, le KONGO n'est pas à vendre ! Non à l'esclavage ! La constitution d'un État est à la fois l'acte politique à valeur juridique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l’ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain. Il y a un préalable qui est la connaissance des us et coutumes d'un pays et de son peuple pour la rédaction d'une bonne constitution.

Or Bob Kazadi Kabamba a quitté le pays de Patrice Emery Lumumba-plus précisément la ville de Bukavu en 1987 pour la Belgique. Après les études, il en a profité pour vite demander la nationalité Belge. Bob Kazadi Kabamba ne connait pas très bien le Congo puisqu'il n'y vit pas, malgré les courses qu'il fait pour Louis Michel au Congo et leurs soutiens diurnes et nocturnes à Joseph Kabila. S'il connaissait la République Démocratique du Congo et était conscient des souffrances de sa population, de l'affaiblissement de l'Etat Congolais, disons plutôt de son Non-Etat, il n'aurait pas encouragé que dans la Constitution de Liège soit inscrit des articles qui peuvent pousser à la balkanisation de la République Démocratique du Congo, par le passage de 11 à 26 provinces (Kinshasa, la capitale est aussi une province). Il ne suffit pas de nous renvoyer à la figure que la Constitution de Liège actuelle fait référence à celle de Luluabourg et des résolutions de la Conférence nationale Souveraine pour nous convaincre.

Illustration 5

Bob Kazadi Kabamba, garçon de course de Louis Michel

En Belgique, tout belge qui parle du Congo en devient le spécialiste, c'est le cas de Bob Kabamba Kazadi. Né en 1967 à Bukavu dans l'est du Congo et est arrivé en Belgique en 1987. Avec le soutien de Louis Michel, il a étudié à l'univeristé de Liège, qui est soutenue et financée par le parti MR de "Big Loulou" où il est chargé de cours en géopolitique de l'Afrique subsaharienne. Il vit à Dour. Pour brouiller les pistes, il a rejoint Sympathisant des Verts francophones. Il se dit Ecolo mais n'a d'Ecolo sa roublardise et fourberie.

Les ambitions ambiguës du calculard et combinard, les appétits gargantuesques et pantagruéliques à l'égard du Congo de Bob Kazadi Kabamba qui tout professeur qu'il est soutient la prédation et l'occupation de la République démocratique du Congo, laissent pantois ! Dans l'intelligentsia congolaise Bob Kazadi Kabamba ne compte pas, mais dans les milieux mafieux conspirationnistes contre le Congo et sa souveraineté, le Hennuyer d'origine congolaise est consulté.

Les raisons de la non-crédibilité de Bob Kabamba Kazadi:

1. Dire que des professeurs congolais ont participé à la rédaction de la Constitution de Liège, cela est une fumisterie de la part de Bob Kabamba Kazadi. Qui sont ces professeurs ? La Constitution dite de Liège imposée par Louis Michel, qui régit la République démocratique du Congo, est une Constitution monarchique rédigée par des belges. Cette Constitution n'a rien de congolais, ses auteurs sont tous des Belges: Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen, Paul Lemmens, Jean Spreutels, et deux Congolo-Belges: Bob Kazadi Kabamba professeur de la fameuse université de Liège soutenue par le MR parti de Louis Michel et Evariste Boshab, ancien étudiant de cette université de Liège, à l'époque Directeur de cabinet de Joseph kabila. D'ailleurs, il faut préciser que Bob Kabamba Kazadi et Evariste Boshab n'ont été là que comme observateurs, des moutons de Panurge !

La Constitution de Liège est une Constitution faite sur mesure pour Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale. D'ailleurs, on a avancé l'âge des candidats à l'élection présidentielle Louis Michel 2006 à 30 ans pour permettre à Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale d'y participer et gagner coûte que coûte.

2. Bob Kabamba Kazadi a la nationalité belge. Pourquoi avoir refusé que le double voire le triple nationalités soient reconnues aux congolais ? Pourquoi avoir refusé un droit inaliénable aux congolais de l'étranger, le droit de vote ? Alors que que la République démocratique du Congo a un mal fou de fonctionner, pourquoi n'avoir pas préconisé une décentralisation renforcée qui aurait mis fin au jacobinisme Kinois-tout doit passer par Kinshasa et exiger qu'on passe de 11 à 26 provinces? La République des provincettes allait-elle pas consacrer de fait la balkanisation du Congo ?

3. Fourbe et roublard, Bob Kabamba Kazadi dit que la Constitution de Liège est comme sa fille, on ne peut pas violer sa propre fille ! Foutaise, lorsque son ami Evariste Boshab alors Président de l'Assemblée nationale, après une messe noire et des enveloppes pour les députés et sénateurs de l'AMP à Kingakati, a décidé de tripatouiller la Constitution de Liège en donnant le plein pouvoir à Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale pour les nommer gouverneurs de provinces, les bourgmestres et même chefs des quartiers, et ramenant l'élection présidentielle à un tour pour 70 millions d'habitants soit 32 millions d'électeurs, évitant par le même fait un débat démocratique à l'usurpateur comme l'avait fait un autre fourbe, roublard et grand requin "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, où était donc Bob kazadi kabamba, pourquoi n'a-t-il jamais réagi ?

4. Bob Kabamba Kazadi circule avec une escorte des militaires à Kinshasa alors qu'il n'occupe aucune fonction officielle en République démocratique du Congo. Bob Kabamba Kazadi reconnait que le régime de Kinshasa est d'occupation et d'usurpation, elle ne fonctionne qu'avec l'achat de conscience. La corruption est le mode de gouvernance d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, n'est-ce pas grave pour celui qui passe son temps à la table du Palais de la nation ? Hormis les fonctionnaires, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere n'arrive même pas à payer sa garde prétorienne qui meurt de faim.

5. Les mafieux lobbyistes Belges font passer Bob Kabamba Kazadi comme l'expert de la RDC pour arriver à leurs fins. Bob Kabamba Kazadi est un traite à la Nation de son père, il travaille pour des intérêts obscurs pour détruire le Kongo. Si Bob Kabamba Kazadi a fait ses déclarations alambiquées, c'est parce qu'il est désormais en mauvaise considération auprès des étudiants de l'Université de Liège à partir de l'action des Résistants-Patriotes-combattants Kongo. Être professeur d'Université n'a rien de garantie pour la conscience nationale. On le voit bien à travers les éminents professeurs ventripotents inconscients de la République qui sont autour de l'imposteur et usurpateur Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate.

6. Pour qui roule Bob Kazadi Kabamba? Roule-t-il pour ses propres ambitions ? Pour son parti "Ecolo" qui n'a jamais parlé des problèmes du Kongo dans ses réunions? ou de sa seconde patrie la Belgique? Bob Kazadi Kabamba reviens à son énième pèlerinage en République Démocratique du Congo pour intervenir dans ce "mariage contrarié entre la RDC et la Belgique." Les ambitions ambiguës du calculard et combinard, les appétits gargantuesques et pantagruéliques à l'égard du Kongo, de Bob Kazadi Kabamba n'ont pas laissé les internautes avertis indifférents d'où cette interpellation de la consœur Liliane Lubaki: "Ma question: que vient faire Bob Kabamba dans cette crise diplomatique belgo-congolaise? Qu'apporte-t-il objectivement à cette crise? Qui représente-t-il: La diaspora congolaise? Le peuple belge? La classe dirigeante belge? Le peuple congolais? La classe dirigeante congolaise? Quelle ambiguïté... A-t-il été mandaté, alors par qui et au nom de qui? Je pense que ses propos à lui ne sont pas représentatifs de la population congolaise où qu'elle se trouve et qu' à l'origine, il n'y a pas eu de sondage à grande échelle de cette même population concernant leur point de vue auquel ne s'engage que seul Mr. Bob Kabamba dans son interprétation. Le rôle de rapporteur est attribué à une catégorie de professionnels. Et non absolument à un professeur. Nous déplorons et fustigeons l'amateurisme et le parti pris dans cette crise diplomatique belgo-congolaise. C'est au peuple congolais, qui est souverain, lui même de s'exprimer dans un vrai sondage. Il est passé le temps où la parole était confisquée au peuple congolais. Ces méthodes sont révolues".

7. Nous avons déceler les incohérences de celui qui joue au Matamore auréolé d'avoir bidouillé avec d'autres la constitution de la Troisième République. Bob Kazadi Kabamba n'est pas un constitutionnaliste. Il est chargé de cours adjoint en Science Politique de l'Université de Liège. Il est Echevin de la Commune de Dour, en Wallonie. Echevin en France est l'équivalent d'un conseiller municipal et d'un conseiller communal en République Démocratique du Congo. La constitution d'un État est à la fois l'acte politique à valeur juridique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l’ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain. Il y a un préalable qui est la connaissance des us et coutumes d'un pays et de son peuple pour la rédaction d'une bonne constitution. Or Bob Kazadi Kabamba qui a quitté le pays de Lumumba-plus précisément la ville de Bukavu en 1987 pour la Belgique.

8. Le fait d'avoir été de tous les voyages de Louis Michel en République Démocratique du Congo, d'avoir logé à l'hôtel Memling de Kinshasa, fait-il de Bob Kazadi Kabamba un grand connaisseur du Kongo profond? Y a toujours une différence entre la connaissance livresque et la dure vraie réalité du terrain. Un séjour de trois jours tous frais payés est différent d'un long séjour, après plus d'une vingtaine d'années, de vécu à l'extérieur de son pays d'origine.

Aucun remord pour les assistants non payés, silence radio sur les fosses communes des adeptes de Bundu Dia Kongo dans les Bas-Congo, refus de dénonciations des tortures, des arrestations arbitraires, de la guerre qui sévit à l'Est de la République. La mémoire sélective de Bob Kazadi Kabamba, sur les situations que vivent les Congolais, est étonnant. En Belgique, par connivence, Bob Kazadi Kabamba a été Bob fait spécialiste de la politique congolaise sans aucune référence ni expérience du terrain...par des lobbyistes de Louis Michel !

Bob Kazadi Kabamba est l'homme de paille de la mafia internationale.

A Réveil FM International, nous refusons de céder à l'amnésie.

A quelques encablures des hypothétiques élections en République démocratique du Congo, des marionnettistes s’attellent. Fabriqué comme l'intello belge d'origine, Bob Kazadi Kabamba, est l'agent belge qui torpille MAMA KONGO dans toutes négociations belgo-congolaises.

Qui ignore le rôle néfaste de Bob Kazadi Kabamba dans les deux hold-up électoraux d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, élection Louis Michel 2006 et novembre 2011, pour mieux contribuer au pillage des ressources ? Le mafieux se clame être du parti belge Ecolo, il n'a d'écologiste que l'enrichissement personnel et le pillage du Congo. Bob Kazadi Kabamba est sur tous les coups contre la République démocratique du Congo, par son parrain Louis Michel. Pour que la petite Belgique soit reconnue sur le plan international, il faut qu'elle ait le Congo dans sa gibecière. Et s'il n'y a des problèmes, il faut en créer, avec ses collabos, pour que la Belgique puisse se retrouver.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog