TRANSITION EXCEPTIONNELLE : MBUTA ARMAND MAVINGA TSAFUNENGA "SOYONS DES PATRIOTES CONSTANTS, VIGILANTS, PERSÉVÉRANTS SANS COMPROMISSIONS" !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

TRANSITION EXCEPTIONNELLE : MBUTA ARMAND MAVINGA TSAFUNENGA "SOYONS DES PATRIOTES CONSTANTS, VIGILANTS, PERSÉVÉRANTS SANS COMPROMISSIONS" !

C'est toujours avec LUZITU que Mbuta Armand Mavinga Tsafunenga passe son message de Transition Exceptionnelle pour le Kongo. Depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui, il est le premier Kongo de la diaspora de nous parler de cette transition exceptionnelle, avec les BANA BILAKA de MVULUSI KIMBANGU,  pendant que personne n'y pensait et rien n'était à l'horizon.

L'adjectif "Exceptionnelle" veut dire que personne ne verra venir cette transition et comment elle se mettra en place et se fera pour notre pays.

Pour Mbuta Mavinga Tsafunenga,  un intello et ancien expert de l'UNESCO, les élections chaotiques de Denis Kadima Kazadi de la CENI: avant, pendant et après, vont ressembler à un avion dans une zone des turbulences. Ça va beaucoup secouer avec ou sans ceinture de sécurité. Les conditions ne sont pas réunies pour des élections crédibles, libres, transparentes, apaisées et inclusives le 20 décembre 2023.

Lors de la rencontre de candidats Président de la République, le candidat FAYULU a démontré les graves risques de tricherie de KADIMA face à l'opacité du processus électoral et à la contradiction des données. En dépit de ses craintes, ce dernier s'est engagé avec toutes ses forces dans une campagne électorale à l'issue incertaine. Toutefois, Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Martin Fayulu est un brillant candidat- président dans cette campagne électorale.  Le premier et le seul candidat à avoir essuyé des jets de pierres à Tshikapa et Kananga dans le Kasaï central, supposé fief du Président sortant.

D'autres candidats battent aussi campagne électorale, comme ils peuvent. La rivalité est de taille. Mais il y a des discours de campagne creux et vides. Certains privilégient des attaques personnelles, en lieu et place de la présentation claire des programmes sur les vraies préoccupations du Kongo.

À la diaspora patriotique Kongo de faire très attention. De la même manière qu'on ne corrompt pas TATA NZAMBE, il ne faudrait pas se laisser tenter et glisser. En période électorale : on finit par savoir qui est qui. On peut toujours se camoufler, mais il arrive un moment où l'on découvre clairement les vrais et les faux patriotes qui tombent dans le piège de la corruption et du clientélisme politique, financier et tribal. Et les gens réfléchis vous regardent différemment.

Dans ce combat pour MAMA KONGO, il faut de la constance, encore de la constance et enfin, de la constance. Naviguer à vue, c'est perdre la quintessence de ses analyses d'antan, des quolibets contre l'ancien régime.

Il faut demeurer lucide. Battons-nous toujours pour MAMA KONGO et non pour des individus, leurs étiquettes et ambitions personnelles.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog