MENU

Bonne fête des pères : Papa MULONGO !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Bonne fête des pères : Papa MULONGO !

C'est la fête des pères aujourd'hui. Moi aussi j'ai eu un papa dans ma vie. Il se confiait souvent. Un patriarche avant son réveil, de gens venaient et l'attendaient avec leurs doléances. Homme au grand cœur, il se privait pour répondre aux requêtes des habitués. 

Je me souviens encore de Tata Mapasa accompagné de 4 vieux venus pour m'accuser de m'avoir vu au volant de voiture. Un enfant n'a pas le droit de conduire la voiture de son père. C'est un sacrilège. Ils étaient habitués aux arrêts incessants de papa qui leur donnait des sous. Les dépasser comme si je ne les avais pas vu, oh la la !

Fâché mais content, Papa ordonna à Ya Jeef, son chauffeur de m'apprendre à conduire, pendant ses moments libres. À 16 ans déjà, je déplaçais la voiture. 

Quelques années plus tard, c'est à Kinshasa, à Limete que j'achèterai une Ford familiale pour la radio Réveil FM. La Bobi Ladawa était utilisé occasionnellement.

Que te dire aujourd'hui Papa ? Tu m'as montré de ton amour. Tu m'as tout donné, tout et tout. Tu m'as vraiment gâté. 

Tu étais extrêmement jeune mais tu résolvais des problèmes immenses de tes enfants, ta famille, des amis, des connaissances et des inconnus.

Un ami qui avait passé des vacances avec moi, a été surpris que tu payes ses frais scolaires d'internat au Bas-Kongo, ses fournitures scolaires, son argent de poche. Bref, tout ce que j'avais, lui l'avait aussi. Sa famille à Kinshasa n'en revenait pas. 

C'est pourquoi, je te dis Wafwako wafwako wafwako Mille fois 🙏🙏🙏 ! Tu m'as appris d'être moi-même, sans mépris des autres. D'aider sans prétention et rien attendre en retour. 

Freddy Mulongo Mukena  Naleza 
Ton fils qui t'aime toujours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog