LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO (CNC) SOUTIENT LE JOURNALISTE FREDDY MULONGO DE RÉVEIL FM INTERNATIONAL DANS SON DIFFÉREND AVEC MADAME CATHERINE NZUZI WA MBOMBO, CONFORMEMENT À LA SACRALITÉ DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE. 

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO (CNC) SOUTIENT LE JOURNALISTE FREDDY MULONGO DE RÉVEIL FM INTERNATIONAL DANS SON DIFFÉREND AVEC MADAME CATHERINE NZUZI WA MBOMBO, CONFORMEMENT À LA SACRALITÉ DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE. 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) est très attachée au principe de la sacralité de la liberté de la presse qui est un solide pilier de toute vie démocratique. 

Le Journaliste Freddy MULONGO est un acteur qu’on ne présente plus tant il est connu comme un grand combattant de la liberté en général et de la liberté de la presse en particulier. 

Son style singulier et percutant n’épargne personne dans sa posture de journaliste d’investigation, dès lors les intérêts vitaux du Peuple Congolais et de la République Démocratique du Congo sont en danger. Il est toujours sorti victorieux de tous les procès que lui ont été intentés par des personnalités politiques et publiques congolaises, eu égard à la sacralité de la liberté de la presse. 

C’est ainsi que la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), appelée à être le défenseur du principe de la sacralité de la liberté de la presse, appuie le Journaliste Freddy MULONGO dans le différend qui l’oppose à maman Catherine NZUZI WA MBOMBO.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande à maman Catherine NZUZI WA MBOMBO d’utiliser son droit de réponse face au Journaliste Freddy MULONGO pour contredire ses propos ou ses articles. La CNC est très attachée au principe de défense des droits et de la dignité de la femme congolaise. Elle a du respect pour notre maman. 

Mais la CNC souligne que les personnalités politiques et publiques qui ont mal ou bien servi le pays n’ont pas de vie privée dans plusieurs circonstances. Leur vie est scrutée par la presse d’investigation, dès lors qu’il y a des événements d’importance ou des faits malveillants qui mettent en péril la vie et l’avenir du peuple et du pays.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) a pris acte des injures et menaces adressées au Journaliste Freddy MULONGO par le camp de maman Catherine NZUZI WA MBOMBO. La CNC regrette de tels actes qui ne nous élèvent pas, mais nous rabaissent. 

Le travail de journaliste n’a rien à avoir avec la beauté et la richesse. Traiter un journaliste de laid et de pauvre n’a pas de sens, mais nous rabaisse. C’est la beauté et la richesse intérieures qui comptent pour un journaliste engagé. La CNC met en garde contre toute tentative d’agression physique du Journaliste Freddy MULONGO, car cela aura de graves conséquences.

La liberté de la presse est sacrée pour la CNC.

Ainsi fait à Kinshasa, le 22 juillet 2024

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

Isidore EKOFO LOKENYO
Porte-parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog