MENU

LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO  (CNC) DEMANDE À LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (CPI) D'OUVRIR DES ENQUÊTES  SUR TOUS LES CRIMES EN RDC EN INCLUANT LES CRIMES DU POUVOIR DE FÉLIX TSHILOMBO TSHISEKEDI ! 

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO  (CNC) DEMANDE À LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (CPI) D'OUVRIR DES ENQUÊTES  SUR TOUS LES CRIMES EN RDC EN INCLUANT LES CRIMES DU POUVOIR DE FÉLIX TSHILOMBO TSHISEKEDI ! 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande à la Cour Pénale Internationale (CPI) de ne pas tomber dans le ridicule piège d’une justice sélective et inefficace que vient de lui tendre le pouvoir illégitime de Félix Tshilombo Tshisekedi. 

La CPI se doit d’ouvrir des enquêtes sur tous les crimes commis en République Démocratique du Congo (RDC), sans se concentrer seulement sur les crimes commis à l’Est du pays depuis 2022. 

La CPI, pour être crédible aux yeux de Congolais, doit mener aussi des enquêtes sur les crimes commis au vu et au su de tout le monde par le pouvoir de Félix Tshilombo Tshisekedi. 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle toutes les forces vives compétentes à préparer des dossiers pour la CPI avec elle.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) a pris acte de la déclaration officielle de Mr Karim Khan, Procureur de la CPI,  de réactiver les enquêtes de la CPI en République démocratique du Congo, notamment sur les présumés crimes relevant du statut de Rome commis dans la province du Nord-Kivu depuis janvier 2022, à la demande des autorités de la RDC.

La CNC est informée que Cette décision intervient à la demande des autorités de Kinshasa qui avait officiellement saisi la CPI, le 23 mai 2023, afin d'enquêter sur des présumés crimes commis depuis le 1er janvier 2022 dans la province du Nord-Kivu, située dans l'est du pays. La CNC  note bien la déclaration du Procureur de la CPI qui a déclaré : "Nos enquêtes dans la province du Nord-Kivu ne se limiteront pas à des parties au conflit en particulier, ou à des membres de groupes spécifiques. Au contraire, mon Bureau examinera de manière globale, indépendante, et impartiale la responsabilité de tous les auteurs présumés ayant commis des crimes relevant du Statut de Rome".

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle l’attention du Procureur de la CPI sur le piège d’oublier tous les crimes contre l’humanité commis par le pouvoir de Félix Tshilombo Tshisekedi qui relèvent des crimes contre l’humanité prévus dans le statut de Rome. Pour ne citer que quelques uns, les massacres des Wazalendo à l’Est de la RDC, des disciples de Bundu dia Kongo à Kinshasa, les massacres de la Prison de Makala à Kinshasa, y compris  plusieurs massacres dans le grand Katanga.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) et d’autres forces vives congolaises compétentes vont saisir la CPI pour des crimes commis par le pouvoir de Félix Tshilombo Tshisekedi, notamment par ses milices, l’ANR et la DEMIAP

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) est très engagée pour la justice en République Démocratique du Congo. Il est inacceptable de laisser Félix Tshilombo Tshisekedi, l’UDPS et l’Union sacrée satanique installer une machine à tuer tous les Congolais qui élèveraient la voix pour s’opposer à ce régime barbare, voleur, pilleur et le plus corrompu au monde aujourd’hui.

Tous les criminels de ce pouvoir vont se retrouver bientôt aussi à la CPI, car la machine de la CNC est en marche.

La CNC va mettre fin à ce  pouvoir criminel et terroriste qui s’est installé à la tête de la République Démocratique du Congo. Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée diabolique, qui a décidé d’utiliser des méthodes terroristes des massacres et crimes contre l’humanité pour rester par défi au pouvoir jusqu’au retour de Jésus-Christ, va tomber bientôt dans son propre piège. 

La CNC mobilise toutes les forces vives congolaises pour l’application de l’article 64 de la Constitution. Avec la CNC, nous allons bientôt vaincre tous les ennemis du Peuple Congolais.

Ainsi fait à Kinshasa, le 23 octobre 2024.

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo.

Isidore EKOFO LOKENYO
Le Porte-parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog