UBUENGE D'ÉTAT : FÜHRER DE KIGALI, PAUL KAGAME ET SES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE SANG ET CRIMES DE GUERRE AU KONGO !
-
/image%2F2451243%2F20241023%2Fob_1910cb_1003295316.jpg)
UBUENGE D'ÉTAT : FÜHRER DE KIGALI, PAUL KAGAME ET SES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE SANG ET CRIMES DE GUERRE AU KONGO !
Le Kongo a un peuple pacifique qui n'est pas belliqueux ni belliciste contre les pays voisins. Les Angolais et d'autres peuples voisins ont étudié au Kongo, ils n'ont jamais réclamé la terre.
Mulenge est colline du sud-Kivu, qui ne peut jamais engendrer. Les peuples Kongo qui vivent en exil dans des pays étrangers n'ont jamais demandé la nationalité du pays d'accueil avec des armes en mains. Ils suivent la procédure d'obtention de naturalisation. L'état du pays d'accueil est libre ou non d'accorder la nationalité. Cela ne s'impose pas. Depuis 26 ans, Paul Kagame, Hitler Noir Africain, tourne en bourrique tout le monde. Monsieur 99,19 au Rwanda a une conscience chargée de 20 millions de morts au Kongo.
1. Le 2 août 1998, le RCD-RWANDA s'est des avions de l'aéroport de Goma pour Muanda. Les soudards criminels soldats rwandais se sont accaparés du barrage hydroélectrique d'Inga. Ils l'ont saboté. Les Kinois ont été privés d'eau potable et d'électricité. Les bébés prématurés sont décédés dans les hôpitaux et centres de santé. Les adultes aussi à cause du manque de bonbonnes de l'oxygène.
2. À Makobola, Kasika, Mwenga...des femmes ont été enterrées vivantes, des villages brûlés. Le stèle de Makobola est symbolique et parlante. Le massacre de Makobola s'est produit du 30 décembre 1998 au 2 janvier 1999 dans le petit village de Makobola, situé à environ 15 kilomètres au sud d' Uvira, à la frontière entre le territoire de Fizi et le territoire d'Uvira , dans la province du Sud-Kivu. Le Rassemblement congolais pour la démocratie, RCD-RWANDA, un groupe armé à prédominance tutsie soutenu par le Rwanda et dirigé par Ernest Wamba, a tué plus de 800 civils, appartenant en grande partie à la communauté Babembe.
3. La guerre des six jours est une succession d’affrontements meurtriers entre l'armée ougandaise et rwandaise à Kisangani du lundi 5 au 10 juin 2000 au Kongo et durant la deuxième guerre à l'Est du Kongo. Selon le groupe Justice et Libération, une association des droits de l'homme basée à Kisangani, les affrontements causèrent environ 1 000 morts et au moins 3 000 blessés dont la majorité dans la population civile. L’évènement est nommé « guerre des six Jours » car il a duré six jours mais aussi parce qu’il a duré du 5 au 10 juin comme la guerre des Six Jours entre Israël et la Ligue arabe en 1967.
La ville de Kisangani avait déjà subi des affrontements entre les troupes rwandaises et ougandaises en août 1999 et le 5 mai 2000. Mais les affrontements de juin 2000 furent les plus meurtriers et ont sérieusement sinistré une grande partie de la ville de Kisangani avec de 7 000 à 10 000 obus tirés2.
Venues principalement contrôler les richesses minières de la région, l'Armée patriotique rwandaise (APR) et l'Uganda People's Defence Force (UPDF) ont également détruit ou endommagé un grand nombre de bâtiments (habitations, résidences, hôpitaux, espaces publics, commerces et lieux de culte) dont la centrale hydro-électrique de la Tshopo, l’Institut Lisanga et la cathédrale Notre-Dame.
D'autres séquelles et victimes subsistent de la guerre des six jours comme des personnes mutilées, des orphelins et des femmes violées ayant assistées à la mort de leurs maris et aux enlèvement de leurs enfants.
Une vingtaine d'années plus tard, les victimes congolaises de ces tragiques événements réclament toujours la réparation.
4. Pendant que la guerre en Ukraine fait la manchette tous les jours, une autre guerre d’agression, d'invasion et d'occupation se déroule au Kongo et dont aucun média (ou presque) ne parle. Il s’agit de la guerre d’agression, d'invasion et d'occupation menée par le Rwanda dans l’est du Kongo.
Cette guerre atroce, barbare et inhumaine a causé 20 millions de morts depuis 1996, d'après l'ambassadeur du Kongo à l'ONU -New-York et 8 millions de personnes déplacées devenues des réfugiés dans leur propre pays.
La guerre a provoqué des violences inouïes envers les femmes qui ont été dévoilées dans toute leur horreur lorsque le docteur Denis Mukwege a obtenu le prix Nobel de la paix en 2018.
Malheureusement, cette guerre continue aujourd’hui sans qu’aucune sanction ne soit imposée contre le Rwanda. Tous les rapports des experts des Nations Unies, d’Amnistie internationale et autres attestent la thèse des agressions rwandaises sous couvert du M23. Personne ne condamne le Rwanda.
Paul Kagame, Hitler Noir Africain continue d'armer les terroristes du M23-RWANDA.
4. Les régions de l'est du Kongo sont riches en matière précieuse, or, coltan, tantale, étain, etc. Ces richesses sont pillées par le Rwanda et certaines multinationales avec la complicité de certaines autorités du Kongo pour exploiter les minerais.
La preuve en est que le Rwanda qui ne possède pas une seule mine de coltan ou de tantale est devenu, en quelques années, respectivement le 1er et le 3e exportateur mondial de ces minerais du sang. Un tiers du coltan mondial passe ainsi par le Rwanda et échappe au Kongo.
5. Le Rapport Mapping cite les criminels et pilleurs de ressources du Kongo. Pourquoi refuse-t-on un tribunal international sur le Kongo.
Paul Kagame, le Führer de Kigali est un ubuengiste patenté, qui use et abuse l'ubuenge d'État pour culpabiliser tout le monde. Ses crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de sang et crimes de guerre demeureront toujours impunis ?
Kagame, c'est l'impunité par excellence. Un pilleur et receleur des ressources du Kongo.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International
