BEMBA-NANGAA : DEUX SEIGNEURS DE GUERRE, DISTRACTEURS DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LES ENFANTS DE MAMA KONGO ! 

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

BEMBA-NANGAA : DEUX SEIGNEURS DE GUERRE, DISTRACTEURS DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE LES ENFANTS DE MAMA KONGO ! 

Le procès de Roger Lumbala, qui a beaucoup chargé Jean-Pierre Bemba, à la cassation, en fin de l'année 2025 à Paris, va éclairer les opinions. Par peur de confronter Roger Lumbala, Jean-Pierre Bemba est entrain de jouer son va-tout derrière Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya MapBEMBA-NANGAAonami. 

On se souvient encore comme hier, de l'appel de Jeannot Bemba, ministre de l'économie et industries, sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, demandant à son fils Jean-Pierre Bemba de quitter la rébellion MLC.

Il est étonnant que Jean-Pierre Bemba, lors de la prise de BUNANGANA en 2022, ait été nommé ministre de la défense pour mettre fin à l'avancée des M23, et qui n'a rien fait. Et qu'aujourd'hui après la chute de Goma et de Bukavu, il est surprenant que l'ancien ministre de la défense, qui est actuellement ministre de transport, s'occupe du recrutement des enfants d'autrui pour aller se faire tuer comme des moutons dans une guerre qui pourrait être éviter si notre pays avait vraiment des véritables hommes d'État.

À sa sortie de la prison de La Haye, pas un mot de remerciement pour la diaspora patrio

tique Kongo qui l'a soutenu. Rien ! Quelle ingratitude ? 

Jean-Pierre Bemba a été empoisonné 10 ans à la CPI pour son crime contre l'humanité en Centrafrique. Il n'a jamais répondu pour ses crimes au Kongo. Il paraît que les pygmées ont été victimes de la manducation par ce sinistre chef de guerre, qui avait fui le Kongo ,lorsque les rebelles de Laurent-Désiré Kabila prenaient le pouvoir en 1997. 

Aidé par l’Ouganda, ­Jean-Pierre Bemba fonde un an plus tard le Mouvement de libération ­du Congo (MLC), l’un des principaux groupes politico-militaires du pays. Ses miliciens sont accusés d’exactions multiples au Kongo mais aussi en Centrafrique où, d’octobre 2002 à mars 2003, ils ont soutenu le président de l’époque alors confronté à une rébellion. Ce sont les cri­mes commis lors de cette intervention qui lui ont valu d’être poursuivi par la Cour pénale internationale.

Jean-Pierre Bemba a été vice-présidence de l'Ecofin, délaissant la vice-présidence de la défense et sécurité à Azarias Ruberwa, en 2003, à la suite d’un accord après le dialogue intercongolais de Sun-City en Afrique du Sud, de partage du pouvoir entre belligérants. 

Jean-Pierre Bemba et Corneille Nangaa sont deux Seigneurs de guerre, qui sont devenus des distracteurs de la République.

Qui ne sait pas que les Wazalendo à l'Est sont en train d'infliger à Corneille Nangaa, des pertes énormes en hommes, armes et munitions ? La résistance patriotique s'organise. Corneille Nangaa et ses Rwandais risquent de ne pas atteindre Kinshasa, la capitale. 

Devenu seigneur de guerre avec des criminels M23-RWANDA, Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, avait proclamé vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre 2025 : Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, un faussaire patenté. Monsieur 15% avait fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, au grand mépris de la souveraineté du peuple Kongo.

MAMA KONGO n'est pas dupe. Jean-Pierre Bemba est-il né de nouveau ? Les fils et filles Kongo massacrés avec son MLC, pour son pouvoir hier, sont-ils différents de ceux d'aujourd'hui ? 

Les Archibishops, Bishops, Pasteurs, Évangélistes des églisettes Binzambi Nzambi ne cessent de dire que ce sont eux qui ont fait nommer Corneille Nangaa à la CENI. Les dieux au Kongo sont-ils des menteurs ? Pourquoi Corneille Nangaa nommés par l'esprit-saint a proclamé des faux résultats électoraux ? 

Depuis Goma, Corneille Nangaa dans une interview a dit ouvertement et clairement qu'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. 

Réveil FM International a toujours dénoncé le hold-up électoral commis par Corneille Nangaa. Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate en 6 ans a volé 320 milliards $ en 6 ans, en faisant un hold-up de carrés miniers au Lualaba dans le Katanga, prouve à dessein que le Fakwa a volé le destin de tout un peuple pour piller MAMA KONGO.

Servir dieu équivaut-il aux mensonges et menteurs contre le peuple ? Dieu n'est-il pas vrai et honnête ? 

YA SOLO TATA NZAMBE AZALI MOKOSI ? MOBUKI LOKUTA ? 

Freddy Mulongo Mukena Mulongo Naleza 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog