FOLIES D'UN POLITICAILLEUR, ANCIEN PRISONNIER DE LA CPI: JEAN-PIERRE BEMBA QUALIFIE ALIAS KABILA DE RWANDAIS, APRÈS AVOIR ÉTÉ SON VICE-PRÉSIDENT DANS LE GOUVERNEMENT 1+4=0 !
-
/image%2F2451243%2F20250323%2Fob_4f8b4d_1004876768.jpg)
FOLIES D'UN POLITICAILLEUR, ANCIEN PRISONNIER DE LA CPI: JEAN-PIERRE BEMBA QUALIFIE ALIAS KABILA DE RWANDAIS, APRÈS AVOIR ÉTÉ SON VICE-PRÉSIDENT DANS LE GOUVERNEMENT 1+4=0 !
Sans Jean-Pierre Bemba est-il devenu un fou ? Comment un ancien seigneur de guerre, avec le MLC, qui a fait 10 ans de prison de la CPI à La Haye, pour crime contre l'humanité, peut-il qualifier Alias Kabila de Rwandais, après avoir travaillé à ses côtés comme Vice-président de la République à l'économie et finances (ECOFIN), lors du gouvernement 1+4=O, où seigneurs de guerre, belligérants, composantes, entités, mixés, brassés avaient pris d'assaut, les institutions de la République, se partageant le gâteau du 30 juin 2003 à 2006 ?
/image%2F2451243%2F20250323%2Fob_c8b8ec_1004876773.jpg)
Si Jean-Pierre Bemba aimait tant MAMA KONGO et son peuple, pourquoi a-t-il laissé la vice-présidence de la République à la défense et sécurité, au seigneur de guerre du RCD-RWANDA, Azarias Ruberwa ?
Au gouvernement 1+4=0, c'est seulement Alias Kabila qui était Rwandais et non Azarias Ruberwa ?
Le patriotisme ne se décrète pas. On ne tue pas un fils ou une fille KONGO, si l'on se considère comme patriote. On se bat pour tous sans exception.
Un patriote est le contraire d'un seigneur de guerre comme Jean-Pierre Bemba, qui n'a jamais répondu de ses crimes contre MAMA KONGO. Quel est le bilan de la rébellion MLC soutenue par l'Ouganda ? Combien de morts Kongo ? 5000 pygmées, peuple autochtones ont été mangés en Ituri en 2002, avec l'opération "Effacer le tableau".
/image%2F2451243%2F20250323%2Fob_2ac76a_1004876775.jpg)
Avoir massacré BANA MAMA KONGO et vouloir cacher ses échecs par qualifier Alias Kabila Rwandais, alors Papa Jeannot Bemba fut Portugais, n'est-ce pas une méprise ?
Vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba a proféré des menaces de mort en juin 2005, aux Kinois, lors de la campagne contre la Transition : "TOUT S'ARRÊTE LE 30 JUIN 2005 À MINUIT" !
Son message était terrifiant : "BA MAMANS BOYEBISA BANA NA BINO BAFANDA NA BANDAKO. OYO AKOBIMA AKOSIMBA MITSHIOPO NAYE NA MABOKO" !
La transition financée par l'Union européenne a vu son président Barroso débarquer à Kinshasa. On se souvient encore, Kinshasa, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, s'exprimant, le lundi 28 juin 2005, devant les deux Assemblées réunies, moins comme porte-parole du premier contributeur financier à la fameuse reconstruction que comme ressortissant d'un pays, le Portugal qui a lui aussi vécu les heures difficiles de la transition entre la dictature et la démocratie.…
/image%2F2451243%2F20250323%2Fob_f5d47b_1004876774.jpg)
En formulant un ultimatum sans équivoque: "la prolongation qui vient d'être décidée, ne doit pas servir de prétexte pour retarder davantage l'aboutissement de la transition et surtout, en aucun cas la date du 30 juin 2006 ne pourra être dépassée sous peine de voir les institutions et les hommes qui sont aujourd'hui à la tête de ce pays perdre la légitimité qui découle du mandat qui leur a été confié lors de l'accord global et inclusif".
On a appris de José Manuel Barroso, le président de l'Union européenne que son institution avait déployé 205 millions d'euros suivis par une dotation additionnelle de 105 millions d'euros, au titre du 9e FED, pour soutenir la transition de deux ans, et que le pays pourrait bien, lui aussi "perdre la place prioritaire que l'agenda international lui accorde aujourd'hui" et il a rappelé l'exemple de la Somalie…
Est-ce que c'est pour les fils et filles Kongo que l'Union européenne avait déployé cette somme d'argent ? La réaction de Jean-Pierre Bemba pour menacer les Kongo était pour défendre ses intérêts à travers son financier, l'union européenne.
Si Jean-Pierre Bemba, qui a été ministre de la défense de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami, alors que BUNANGANA venait de tomber entre les mains de criminels M23-RWANDA, il n'a jamais récupéré un seul village agressé, envahi et occupé.
Est-ce que le rôle de l'actuel ministre des transports, avec tous les embouteillages à Kinshasa, est de se transformer en propagandiste de Tshintuntu l'Affabulocrate ?
C'est seulement aujourd'hui que Jean-Pierre Bemba, mangeur des pygmées, est qualifié de Rwandais alors qu'il a travaillé avec lui dans le gouvernement 1+4=0 ?
Est-ce que le peuple de MAMA KONGO est si bête pour ne pas comprendre que les politicailleurs, Ventriotes, Mabumucrates, Mafieux, Miyibicrates se moquent d'eux ?
Nous avons dénoncé à plusieurs reprises Alias Kabila. Et Jean-Pierre Bemba, qui jouit des institutions devient aussi dénonciateur ? De qui se moque -t-on ?
Freddy Mulongo Mukena Mulongo Naleza
Réveil FM International