JEAN-PIERRE BEMBA, C'EST LA GUERRE DES RECRUES "LIKILI" !
-
/image%2F2451243%2F20250320%2Fob_95b233_1004848009.jpg)
JEAN-PIERRE BEMBA, C'EST LA GUERRE DES RECRUES "LIKILI" !
À l'heure de l'ultramodernité, la guerre se fait avec des drones, depuis son bureau climatiser et non sur le terrain des affrontements.
Seigneur de guerre avec son MLC soutenu par l'Ouganda, Jean-Pierre Bemba a été vice-président de l'Ecofin dans le gouvernement 1+4=0, après le dialogue intercongolais de Sun-City en Afrique du Sud.
À l'élection présidentielle Louis Michel 2006, l'abbé tricheur et président de la CEI, Apollinaire Malu-Malu pour justifier son hold-up électoral avait trouvé une formule laconique : L'EST A VOTÉ JOSEPH KABILA ET L'OUEST JEAN-PIERRE BEMBA !
/image%2F2451243%2F20250320%2Fob_db79d5_1004848010.jpg)
Depuis qu'il a passé 10 ans à la prison de la CPI à La Haye, pour son crime contre l'humanité en Centrafrique, il n'a jamais purgé sa peine pour ses nombreux crimes au Kongo. D'avoir bouffé des pygmées comme de la viande boucanée de brousse, cela demeure dans la mémoire collective du peuple Kongo.
Nommé ministre de la défense, par Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami, après la prise de BUNANGANA par les criminels M23-RWANDA, Jean-Pierre Bemba, ancien seigneur de guerre n'a récupéré aucun village ni territoire , aucune cité ni ville.
Le voilà ministre des transports et embouteillages, Bemba fait des enrôlements pour les recrues pour les Fardc. Dans ses meetings de recrutement, l'homme arbore son bandeau rouge à son bras gauche. Ils sont déjà plus de 1 millions de LIKILI.
Où dorment-ils ? Que mangent-ils ? Où se lavent-ils ? Être LIKILI n'est rien d'autre qu'être la chaire à canon et surtout mourir pour rien.
C'est très malhonnête de la part de Jean-Pierre Bemba de pointer Alias Kabila de tous les maux et d'oublier qu'il a travaillé à ses côtés lors du gouvernement 1+4=0. Mieux à la fin de la Transition en 2005, c'est Jean-Pierre Bemba menaçant, quiconque ferait le trouble public sans les élections présidentielles. Message diffusé à profusion à la RTNC !
/image%2F2451243%2F20250320%2Fob_db7434_1004848011.jpg)
Jean-Pierre Bemba est méconnaissable dans ses actions. Son cerveau avec des neurones est-il resté à la CPI ? Pourquoi un ancien seigneur de guerre se comporte en garçon de course d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami ? Bemba n'a jamais interrogé Tshintuntu l'Affabulocrate sur les 320 Milliards volés en carrés miniers, au Lualaba dans le Katanga, par la famille Tshisekedi. Ni les détournements pour les forages, lampadaires, RAM... Est-il vrai que les criminels M23-RWANDA ont séjourné durant 14 mois à Kinshasa.
La CPI a tout pris de Jean-Pierre Bemba surtout son cerveau. Roger Lumbala, un autre seigneur de guerre, arrêté à Paris, à un procès à la Cour de la Cassation pour la fin de l'année. Jean-Pierre Bemba joue au Troubadour de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate pour ne pas y répondre.
Freddy Mulongo Mukena Mulongo Naleza
Réveil FM International