MALEMBA-NKULU : RADIO VANDALISÉE, PAR EXCÈS DE ZÈLE ET IMBU DE LUI, VENANCE MUTOMBO EST LE POUSSIN QUI REMPLIT LA MARMITE !
-
/image%2F2451243%2F20250517%2Fob_daf35f_1005422671.jpg)
MALEMBA-NKULU : RADIO VANDALISÉE, PAR EXCÈS DE ZÈLE ET IMBU DE LUI, VENANCE MUTOMBO EST LE POUSSIN QUI REMPLIT LA MARMITE !
C'est la République qui doit être reconnaissant de Huit Mulongo professeur émérite et notable de Malemba-Nkulu et non le contraire.
Il a transmis son savoir universitaire aux milliers de jeunes étudiants pour le développement universitaire au service du pays. Venance Mutombo veut installer le mépris contre ceux qui ont travaillé honnêtement, avec honorabilité pour élever la Nation. Le mérite, la compétence et l'intégrité sont bafouées et piétinées, au profit des Écervelés qui pestent la Nation par la médiocrité, l'arrivisme et le profito-situationnisme.
/image%2F2451243%2F20250517%2Fob_b14802_1005422694.jpg)
Le Songwe, Venance Mutombo doit allumer son cerveau, faire travailler ses neurones, pour agir avec habileté, être au service de tous, plutôt que de continuer de se vante de ses accointances avec Constant Mutamba, le fameux ministre de la justice, un individu qui s'est révélé être MOYIBICRATE parmi les Miyibicrates du régime tyrannique d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami.
Josephiste patenté avec l'ancien régime d'Alias Kabila, Venance Mutombo est sur le pas de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. Versatile, girouette, le bonhomme suit le cours de la rivière : "MBISI ELANDAKA SE MAYI NDENGE EKOTIOLA" !
/image%2F2451243%2F20250517%2Fob_25b374_1005422672.jpg)
Le prétendant ancien candidat du gouvernorat du HAUT-LOMAMI, qui se vaut de s'occuper des Infrastructures devrait plutôt éclairer l'opinion : quel est le budget de la province du HAUT-LOMAMI ? Pourquoi à Kamina, les habitants croupissent dans le noir ? Et n'ont pas l'eau potable ? Pourquoi les Kaminiens n'ont pas le transport public ? Comment sont enterrés les habitants à Kamina et dans le Haut Lomami ? Pourquoi les Chinois ,qui embarquent de tonnes de Bauxite à Malemba-Nkulu ne sont ni interpellés ni arrêtés ? Qu'est-ce que Malemba-Nkulu bénéficie comme dividendes des minerais qui sortent de son sol ? Quelles sont les infrastructures qui existent à Malemba-Nkulu pour pénaliser une radio de proximité de fonctionner ? Pourquoi par méchanceté gratuite Venance Mutombo croit qu'il peut s'amuser avec Huit Mulongo, sans retour de bâton ? Pourquoi un quidam arrivé au pouvoir pense écraser, dominer et piétiner les autres pour se croire exister ?
Convoquée Madame Muyumba, la directrice de la Radio Télévision Canal Malemba-Nkulu à Kamina, pendant que l'on vandalise la Radio à Malemba-Nkulu, c'est un guet-apens et une méchanceté de Venance Mutombo pour faire du mal au professeur émérite Huit Mulongo, notable de Malemba-Nkulu, c'est mal connaître Kalonda Ba Mpeta.
Ce dernier est dans une logique de développement intégral. Il est l'une des rares personnalités qui a une résidence à Malemba-Nkulu, dont le père fut le premier Administrateur du territoire.
Huit Mulongo a donné une université à Malemba-Nkulu, sans jamais la diriger comme Recteur. Sa radio de proximité est pour informer les Baluba Katanga sur leur territoire. Son père David Mulongo Mukena Wakumunua Na Leza fut le premier Administrateur du territoire de Malemba-Nkulu. C'est normal qu'il aide cette population chosifiée.
Alors que Venance Mutombo était dans ses couches culottes, c'est Huit Mulongo, président de la Commission Socioculturelle à la Conférence Nationale Souveraine (CNS), qui en présence du bureau de Mgr. Laurent Monsengwo et 2000 représentants de la République, a défendu à la plénière la loi sur la liberté d'expression et de la presse.
La loi n° 96-002 du 22 juin 1996, qui fixe les modalités d’exercice de la liberté de la presse au Zaïre, c'est Huit Mulongo qui l'a défendue, une fois approuvée, elle a été promulguée.
La liberté de la presse est une des composantes de la liberté
d’expression. Celle-ci étant généralement considérée comme
une condition nécessaire pour l’exercice de toutes les autres
libertés. Il s’agit, comme disait Mirabeau, de "la liberté sans
laquelle aucune des autres libertés ne peut être conquise".
Le législateur Kongo définit la liberté de la presse comme :
"le droit d’informer, d’être informé, d’avoir ses opinions, ses
sentiments et de les communiquer sans aucune entrave, quel
que soit le support utilisé, sous réserve du respect de la loi,
de l’ordre public, des droits d’autrui et des bonnes mœurs".
Venance Mutombo tambourinaire du régime, qui veut impressionner par des oukases doit réfléchir mille fois.
Freddy Mulongo Mukena
Freddy Mulongo Mukena
Mukena Mulongo Naleza
Réveil FM International