PILLAGE DES RESSOURCES DE MAMA KONGO PAR LES ÉTATS-UNIS VIA LE RWANDA POUR PROTEGER LE POUVOIR USURPÉ DE FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

PILLAGE DES RESSOURCES DE MAMA KONGO PAR LES ÉTATS-UNIS VIA LE RWANDA POUR PROTEGER LE POUVOIR USURPÉ DE FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE !

𝐊𝐢𝐠𝐚𝐥𝐢 – 𝟏𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟓. Les 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬 ont signé une 𝐥𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 avec 𝐓𝐫𝐢𝐧𝐢𝐭𝐲 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐥𝐬, une société opérant au 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚, et 𝐍𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧 𝐓𝐫𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫, une entreprise américaine spécialisée dans les 𝐦𝐞́𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐬, pour établir une 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧 entre le 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 et les 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬.

L’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧 est un 𝐦𝐞́𝐭𝐚𝐥 𝐜𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 indispensable à la fabrication de 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, de 𝐩𝐚𝐧𝐧𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 et de 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬. 

Dans un contexte de 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐠𝐞́𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 et de 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐖𝐚𝐬𝐡𝐢𝐧𝐠𝐭𝐨𝐧 cherche à 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 et à 𝐫𝐞́𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐚 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐠𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐢𝐧𝐞.

Au 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚, la production est concentrée dans les 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐮𝐝 (Ngororero, Rutsiro, Rubavu, Muhanga, etc.), avec une transformation assurée par 𝐋𝐮𝐍𝐚 𝐒𝐦𝐞𝐥𝐭𝐞𝐫, partenaire de 𝐓𝐫𝐢𝐧𝐢𝐭𝐲 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐥𝐬.

Ce cadre 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞́ "𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭" masque toutefois une 𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐝’𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 : la 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐞𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́.

𝐖𝐚𝐥𝐢𝐤𝐚𝐥𝐞 au Kongo  : 𝐥𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐨𝐫, 𝐝’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧...

À quelques centaines de kilomètres à l’ouest, au Kongo, se trouve 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐤𝐚𝐥𝐞, dans la 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐍𝐨𝐫𝐝-𝐊𝐢𝐯𝐮. Cette région est 𝐥’𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐠𝐢𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞, le 𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐝’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧.

La 𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐬𝐢𝐞, située à Walikale, est exploitée par 𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐦𝐢𝐧 𝐁𝐢𝐬𝐢𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐒𝐀 (𝐀𝐁𝐌), une filiale de la société canadienne 𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐦𝐢𝐧 𝐑𝐞𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐫𝐩., cotée à la 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐫𝐨𝐧𝐭𝐨. Cette entreprise, avec des 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬, produit 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟒 % 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥, faisant de la 𝐑𝐃𝐂 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐚𝐣𝐞𝐮𝐫 dans ce marché.

Tandis que les 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬 s’allient officiellement avec le 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 pour sécuriser leur 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐧, la 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 se trouve au Kongo, à 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐤𝐚𝐥𝐞, exploitée par une 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐨𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞. 

Plusieurs 𝐎𝐍𝐆 et experts affirment que des 𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 transitent 𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚, brouillant les pistes sur leur 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐞.

Ce 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐨𝐱𝐞 illustre la complexité de la 𝐠𝐞́𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 : les 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭-𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐢𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 le Kongo , en s’approvisionnant au 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚, tout en profitant des 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 d’une 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 à 𝐖𝐚𝐥𝐢𝐤𝐚𝐥𝐞 par une 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐨𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐚𝐮𝐱.

La 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬, la 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 et la 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 sont donc 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 cœur 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 de l'accord du pillage des minerais de MAMA KONGO par les États-Unis via le Rwanda, pour protéger le régime tyrannique d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog