Ma Esther de la Grace , la Zélote de la diaspora patriotique Kongo !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

#Diaspora Ma Esther de la Grace , la Zélote de la diaspora patriotique Kongo !

Impossible de parler de toutes les femmes qui haussent le ton sur la réalité chaotique du Kongo. Pour cette semaine de la mère, c'est plus qu'une urgence. Elles n'ont pas attendu la journée de la femme pour s'exprimer. Les Mamans Kongo parlent et dénoncent tous les jours, les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang commis au Kongo. Ajoutez à cela la filouterie, mangecratie, enrichissement illicite des mauvais dirigeants du Kongo.

3. Ma Esther de la grâce "La Mobange" !

Elle n'a rien d'une vieille femme. La Mobange, c'est parce qu'elle parle. Dans la tradition Bantou, on craint les invectives d'une vieille dame. Elle parle de tout sans frein.

Ma Esther de la grâce "La Mobange" est zélée pour le Kongo. Pour la terre de ses ancêtres, elle ne recule devant rien.

Elle est la première personne dans la diaspora patriotique Kongo d'avoir pris fait et cause pour Boketshu Wa Yambo de Peuple Mokonzi contre Laurent Sokoko. Avant que ce dernier ne se dédouane de ses dires.

Ceux qui voulaient incriminer Wa Yambo sont tellement honteux, qu'ils rasent, tous seuls, les murs. Les Flamboyants hypocrites sont désarçonnés. Ils voulaient affaiblir le combat de la libération patriotique Kongo.

Comme tous les humains, Wa Yambo a ses défauts, mais il est profondément sincère et déterminé dans son combat. Sur le Kongo, ils sont aphones, plus que silencieux.

Ma Esther de la Grâce "La Mobange" parle du Kongo. Elle au moins parle de la terre de ces ancestres, que dire des autres, qui s'autocensurent elles mêmes ? 

Le problème est de savoir comment préparer le retour au pays, sans tracasseries administratives, militaires et politiques. Kongo est pris en otage par quelques gugusses, qui se croient le droit de vie et mort sur d'autres concitoyens.

Ma Esther de la grâce "La Mobange" a connu quelques petits problèmes de santé. Mais, elle tient à continuer son travail de réveil de conscience, comme si de rien n'était. Elle aborde tous les sujets qui touchent la communauté. Elle est sans frontières. Dénoncer, c'est déjà beaucoup. Se taire, par peur d'exposer la famille, c'est un bide. Elle est déjà exposée par la famine, impatiemment, manque de transport, manque de social, criminalité, impunité...

#FreddyMulongoMukena
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog