25 ANS DE LUTTE : Me NICO MAYENGELE NGENGE parle !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Nous l'avons eu cet après-midi ! Me.NICO MAYENGELE NGENGE est malade mais pas entre la vie et la mort. Il se préoccupe de sa santé. Il est victime de l'État des droits prôné par Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. Il faut le dire : entre Limete-Sous-Bois et la cité de l'Union africaine, c'est moins de 25 Km mais l'Udps a mis 37 ans ! Une voyoucratie qui se décline avec ses bourricots, écervelés, tribaux, tribalistes, tribalisés et Tribalo-fanatiques de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. Rescapé de nombreux empoissonnements, comme tout malade, victime d'un énième empoissonnement du régime tyrannique et sanguinaire de Félix Tshilombo, NICO MAYENGELE se bat contre sa maladie.

Contraint au silence, le peu de force qu'il a,  c'est pour se lutter contre la maladie. Son silence ne veut acquiescement de tous les bévues et balivernes Kinoises. Il ne souhaite surtout pas créer des polémiques politico-politiciennes entre lui, qui est malade et Martin Fayulu, président élu sans imperium, par des polémistes spéculateurs.

Vaillant, Me NICO MAYENGELE NGENGE a 25 ans de lutte sur son compteur de lutte pour MAMA KONGO. 15 ans auprès de Franck Diongo, le Lumumbiste du MLP, où il avait tout perdu y compris son boulot. On se rappellera qu'il défendait bec et ongles, le prisonnier personnel de Joseph Kabila Kanambe Kazembere, cour de cassation, prison de Ndolo...5 ans auprès auprès de Martin Fayulu et LAMUKA. 

Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate est le pire tyran du Kongo. Tshilombo est un ogre ! Devant en mai 2022, la jeep de Me.NICO MAYENGELE NGENGE avait sa vitre arrière brisée par des Moudjahidines Talibans de l'Udps. Le 21 mars 2022, sur page Facebook, il avait dénoncé l'acte barbare des Udpsiens : "Pourquoi caillasser ma jeep ? Simplement à cause de la divergence des opinions. Vive la Talibanie à la Tshilombie ! Une telle voyoucratie pétrie de la sauvagerie n'a plus droit de cité en RDC après 2023. Lutta contunua en dépit de l'intolérance politique de la part des Talibans udpestes condamnés au chômage sous l'arbre de la malédiction".

Pourquoi retrouve-t-on dans le corps de Me NICO MAYENGELE NGENGE des substances toxiques comme s'il revenait de l'Est du Kongo ou a avait travaillé dans une usine chimique et toxique ? S'il fume du chanvre ou boit du Lokoto, boisson artisanale frelaté capable de démarrer une wewa ? Les questions du Toxicologue étaient sans ambiguïté. Dire que les Barbouzes et Tontons Macoutes de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ont confisqué son passeport. Avaient-ils décidé de le laisser crever au pays ? 

Me. NICO MAYENGELE NGENGE est sans papiers dans son propre pays. Les criminels sanguinaires d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu ne sont pas allés de mains mortes. Ils ont planifié leur coup tordu contre l'impertinent avocat qui a refusé leurs procès verbaux pleins de falsification et des espaces vides à remplir par eux, sans témoins et en toute impunité pour coincer Me. Nico MAYENGELE NGENGE, un brillant avocat qui le prouve par ses débats télévisés sur plusieurs médias à Kinshasa.

Qu'a-t-on fait de Me NICO MAYENGELE NGENGE embarqué depuis l'état major de Maluku , jusqu'à Kintambo Magasin où les attendait dans une voiture vitre fumée, le colonel Mwamba, de la famille Tshilombo Tshintuntu ? Pourquoi avoir traîné Me. NICO MAYENGELE NGENGE et son secrétaire privé de CONCO NORMAL dans la prison privée souterraine de Camp Tshatshi où des gardes républicaines sont devenues des aveugles puisque ne voyant plus de la lumière et vivants sous terre ?

Sous Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, Me. NICO MAYENGELE NGENGE avait été victime de deux arrestations arbitraires : au camp Lufungula et à l'endroit où siège l'assemblée provinciale,  qui abritait des policiers mobiles. Des généraux réunis s'étaient décidés de le Kidnappé, ils avaient trouvé uniquement son épouse et sa jeep. Ses enfants avaient aussi failli être enlevés à la Gombé, sous le régime de JOKA.

Que va gagner Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate et son régime si Me. Nico MAYENGELE NGENGE disparaissait du paysage politique Kongo ? Des emmerdes sans aucun doute. Félix Tshilombo Tshintuntu doit s'occuper de son crime contre l'humanité avec son carnage de Goma. Il doit commencer à préparer sa défense. Voleur de destin de tout un peuple, Tshilombo devrait se faire petit. On ne dirige pas un pays avec la grosseur des joues mais plutôt en mettant en pratique son programme et sa vision. L'incapacitaire de la cité de l'Union africaine, s'est autorisé d'avoir une prison souterraine pour torturer et en finir avec des fils Kongo insoumis. 

L'insoumission politique n'est pas un crime. La divergence politique est la boussole de la démocratie dans un pays. Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a intérêt que Me. NICO MAYENGELE NGENGE recouvre très vite sa santé. Lorsqu'on porte un gros boulet de vol, un véritable hold-up électoral, on a intérêt à se faire petit. Monsieur 15% , Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate devrait avoir honte de faire pire que Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. 

Il faut déjà commencer par fermer la prison de sous-sol du champ Tshatshi. Tshintuntu n'a pas le droit d'avoir sa prison personnelle à la cité de l'Union africaine.

Brillantissime, Me NICO MAYENGELE NGENGE incarne la jeunesse montante. Il n'est donc pas normal qu'il soit tué pour ses convictions politiques par des sbires de Félix Tshilombo Tshintuntu.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog