Décès de Ne Muanda Nsemi : Ya Lubondo sur les traces de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi ?

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Le deuil frappe ceux qui ont cru que Ne Muanda Nsemi pouvait faire bouger les lignes de l'esclavage mais aussi de l'occupation contre MAMA KONGO. 

Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, Mémé de 85 ans n'est jamais allée à Kabeya Kamuanga dans le Kasaï Oriental, pour déposer les affaires de son défunt mari, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Cette femme, Mukaji Wa Mulufwila n'a jamais fait le deuil au village, aux côtés de femmes pleureuses.

Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi se refait la poitrine, elle s'est éclaircie la peau et s'habille comme des jeunes filles non ménopausées. Elle refuse une canne de secours pour marcher. Mieux, elle s'assoit et la Madone reçoit en faisant la croix sur le front de ses invités. Quel sacrilège ?

Où est donc passée Ya Lubondo, la seconde épouse de Ne Muanda Nsemi ? Il paraît qu'elle a vidé le palais royal et a tout emporté sur son passage. 

Ya Lubondo est ce qu'elle est grâce à Ne Muanda Nsemi ! Les biens matériels ne sont pas au dessus de la grande personnalité Ne Muanda Nsemi que le Kongo vient de perdre. Elle ne peut pas abandonner le corps du chef spirituel du mouvement politico-religieux à la morgue de l'hôpital du cinquantenaire et disparaître.

Elle a été présente à tous les passages difficiles de son défunt mari : plusieurs fois arrêté et jeté en prison, tueries de ses adeptes de Bundu Dia Kongo...de faux examens médicaux made in Angwalima Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate pour le déclarer fou, comme Étienne Tshisekedi Wa Mulumba l'avait été au CNPP sous la dictature mobutienne. Ses traitements de malade ! 

Ya Lubondo est une femme que NKanka NLONGI avait épousé. Il est grand temps de lui rendre un grand Hommage Mérité. Disparaitre, c'est donner raison à tous ceux qui dénigrent la spiritualité ancestrale. Ya Lubondo doit être encadrée , il faut la rassurer. La violence ou les violences sont à bannir. Mais notre culture est à respecter. Ya Lubondo n'a pas à suivre le mauvais exemple de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, qui sait que son défunt mari Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est incinéré en Belgique. D'ailleurs le jour qu'Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a rendu son dernier souffle, elle n'était pas à l'hôpital.  Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi était absente de l'hôpital comme son fils Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate était absent de l'ICC où il a obtenu son faux diplôme.

Le cercueil vide ramené au Kongo fut une mascarade. Le plus important était la nomination électorale de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate par deal avec Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a subi la malédiction des paroles de Patrice Emery Lumumba. Ceux qui ont comploté contre sa mort, sont morts hors du Kongo. Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est une âme dammée. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog