DIASPORA : MA JUSTINE KASA-VUBU M'POYO, LA LOI MUTINGA DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT EST "FOURBERIE-SUPERCHERIE" !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Criminel, fossoyeur et bandit, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est un ennemi de MAMA KONGO. Venu de nulle part, l'ancien gendarme de Mobutu Sese Seko à Kananga considère Kongo comme un marché pied. Il faut respecter Joseph Kasa-vubu, premier président de la RDC, lui donner sa vraie place et ce qui lui est dû. Veiller à sa famille, ses enfants vivants et ses petits-enfants. Ne pas les appauvrir pour les pousser à quémander et à la mendicité. Honorer Joseph Kasa-vubu, c'est respecter ses droits à travers ses enfants.

Fourbe, roublard, Mafieux grand requin, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est remis à sa place par celle qu'elle avait bâillonné en tant que l'une de 4 candidates lors de l'élection présidentielle Louis Michel 2006. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, président de la fameuse Haute Autorité des Médias-HAM, corrompu jusqu'à la moelle épinière pour faire élire Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale étranger et candidat des occidentaux, avait interdit l'accès aux médias à trois reprises à Ma Justine Kasa-vubu M'Poyo, fille du premier président et légataire de son héritage et patrimoine.

La famille Kasa-vubu n'a jamais touché un seul rond, officiellement de leur père, victime d'un coup d'État militaire de Mobutu Sese Seko. Toutes les démarches sont demeurées vaines. Les portes sont fermées. Des politicailleurs ventriotes qui se sont assis sur le dossier de Joseph Kasa-vubu se reconnaîtront eux-mêmes.

À Ma Justine Kasa-vubu M'Poyo, on lui a demandé expressément de devenir membre du Pprd Parti-Etat de Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale pour espérer d'être payé. Car on ne peut pas donner un bâton pour se faire battre. On ne peut pas payer à Ma Justine Kasa-vubu M'Poyo , l'argent de son père pour qu'avec son opposition, elle mette le pays, sens dessus-dessous ! 

Catapulté de la HAM au Sénat comme Rapporteur, par Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi avait pondu une loi pour pérenniser l'impunité au Kongo, qu'il a malicieusement appelé "Loi des anciens chefs d'État" qui octroie à Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, un salaire mensuel de 2.070.000$ et son prédécesseur qui l'a nommé, Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale : 680.000$ par mois. Et rien pour Joseph Kasa-vubu, premier président de la République démocratique du Congo qui a toujours restitué l'argent restant de ses frais de missions.

Quid pour Mobutu Sese Seko qui a fait 32 ans au pouvoir ni pour M'Zée Laurent-Désiré Kabila pour ses 4 ans. Il ne suffit pas d'avoir les manettes du pouvoir. La question est comment exerce-t-on le pouvoir ? La notion ‘‘élu’’ est très importante parce que son mandat est exécuté jusqu’à la fin conformément à la Constitution" (...) Ça veut dire que cette loi ne concerne que l’ancien président de la République qui a été élu au suffrage universel, qui est garant de la nation, qui a porté beaucoup de charge et non à un Premier ministre qu’on peut nommer et chasser un bon matin » !​​

Dans ses fourberies et roublardises, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a concocté une loi d'enrichissement et d'impunité à Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale et Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, sans Joseph Kasa-vubu, Mobutu Sese Seko et M'Zée Laurent-Désiré Kabila. Le comble est qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, Monsieur 15% n'est jamais élu par le peuple Kongo. Mabundi Fatshi a fait un odieux deal avec Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale son prédécesseur pour sa nomination électorale. Tshintuntu a été battu à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 , par le candidat N°4, Martin Fayulu avec 62,7%.

Nommé, Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, le salopiaud du faux slogan le "Peuple d'abord" n'a jamais remis en cause la fameuse loi des anciens chefs d'État. Il gagne 2 millions par mois. 

La constitution de la République fait de l’ancien président de la RDC un sénateur à vie. Sachant que trois précédents présidents sont décédés mais ils ont de la famille, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a fait  une proposition de loi des anciens chefs d'État, en 24 articles, qui consacre non seulement l’immunité judiciaire des anciens chefs de l’Etat et renforce leur sécurité physique notamment par la mise à leur disposition des éléments de la police et de l’armée en permanence, mais elle préserve surtout leur dignité par l’octroi d’un régime social des plus attractifs et incitatifs.

 

Primacutia-Néo-esclavagiste Léopoldien, corrompu jusqu'à la moelle épinière, occultiste patenté, mafieux et mangeur à tous les râteliers, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est requin-caïd, fourbe et roublard. Après avoir été apparatchik et baron Josephiste, le voilà "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, 75 ans, aux côtés de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, comme son ministre des affaires sociales et humanitaires, sans résultats. 

 

Son torchon de loi pour les anciens chefs d'État est discriminatoire envers les décédés et c'est un prime à la Mafia.Taille sur mesure, un ancien chef d'État a tout pour lui et rien pour le peuple.

 

Un ancien chef d'État n'a même pas droit de répondre de ses crimes. Avec la loi Mutinga, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ne répondra jamais de son crime contre l'humanité avec le carnage de Goma, le 30 août 2023.

 

Avec son esprit corrompu, tordu et Mafieux : "Momo" Mutinga Mutuishayi préconise même l'impunité hors norme, car la justice nationale est au dessus de celle Internationale, en lieu et place de mixer les deux. "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, le sataniste de la primacuria est un grand ennemi de MAMA KONGO. Il a volé pour son ventre ! Ce Libumucrate insatiable, girouette politicailleur oeuvre maintenant aux côtés de son frère de tribu, Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. 

 

Votée 6 mois avant les élections du 30 décembre 2028, la loi "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est une blanchisserie et prime contre l'humanité. Grâce à "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui lui a bien rendu l'ascenseur, le barbu de Kingakati bénéficie des émoluments de 680.000 dollars américains par mois à vie. Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale bénéficie de plusieurs sécurités (pénale, physique et financière) qu'aucun Kongo n'a bénéficié.

 

Combien coûte la retraite du président Français Américain, Chinois ? Même la Chancelière Allemande n'arrive pas à cette somme. Alias Kabila  touche 680.000$ par mois et à vie, alors que le peuple Kongo vit avec -1.99$ par jour. 

Et Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate, président nommé avec ses 15% perçoit 2 millions d'émoluments par mois, puisque Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale ne perçoit que 1/3 de celui qu'il a catapulté sur le trône de MAMA KONGO.

Les sénateurs godillots et corrompus comme "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, qui ont voté les articles de loi scélérate, liberticide et discriminatoire n'ont que faire des intérêts du peuple Kongo. C'est la première loi à abolir à la libération. 

 

​​​​​​Chaque président de la République de MAMA KONGO doit répondre de sa Haute Trahison et ses crimes, pillages, forfaitures...

 

KONGO ezali MBOKA ESANTU, le droit va de paire avec la justice. TATA MPUNGU TULENDO NZAMBE YA BA NKOKO NA BISO ne veut pas de discriminations envers ses enfants.

 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog