HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS-HAM : Momo Modeste Mutinga Mutuishayi criminel, fossoyeur et bandit !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Le CSAC n'est que l'enfant adultérin et mal formée de la fameuse Haute Autorité des, étouffoir des libertés avec "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, corrompu et fossoyeur de MAMA KONGO.

Avant l'élection présidentielle Louis Michel 2006, où Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale était choisi d'avance comme président de la République dans notre pays, par la communauté internationale représentait par la CIAT.

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, président de la Haute Autorité des Médias convoqua tous les journalistes et médias au siège de la MONUC à Kinshasa, pour signer devant les ambassadeurs de la CIAT, la charte de la Haute Autorité des Médias.

C'est pour la première fois que je voyais des ambassadeurs de pays étrangers être présents où la HAM faisait de la Contrainte morale aux journalistes et médias pour signer sa fameuse charte.  J'y étais et j'ai refusé de signer. "Pour permettre à Joseph Kabila d'apparaître comme un arbitre. Avec Henri Mova Sankany qui était ministre de l'information nous avions mis en place une stratégie simple: nous devions nous chamailler nos prérogatives. Dans cette gué-guerre, orchestrée et voulue, il fallait victimiser la Haute Autorité des Médias. Je savais que le  Comité international d'accompagnement de la transition ( CIAT) organe international mis en place pour épauler la transition démocratique en République démocratique du Congo, allait nous soutenir. Le CIAT a été créé en application de l'annexe IV de l'accord global et inclusif de Prétoria de 2002, composé des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie), de l'Afrique du Sud, de l'Angola, de la Belgique, du Canada, du Gabon, de la Zambie, de l'Union africaine, de l'Union européenne et de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC), son pouvoir était énorme et important. Par ricochet, comme la HAM bénéficiait de l'appui de plusieurs partenaires internationaux, parmi lesquels le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), le Gret, l'institut Panos, la Communauté française de Belgique et la Région wallonne....Les ONG congolais bien pensants, ne pouvaient que tomber dans les panneaux. Tout le monde ne pouvait que nous apporter son secours, surtout que nous étions une Institutions d'appui à la démocratie. Lorsque nous avons sorti l'arme de destruction massive la "Congolité", c'était le buzz ! La HAM a été soutenue à 2000%. Tout était "boutiqué" pour l'élection de Joseph Kabila qui avait déjà le quitus de Louis Michel et de la Communauté internationale. Je pouvais fermer des médias à tour de bras, pénaliser des journalistes dans l'exercice de leur fonction...Tout m'était acquis, aucune voix au niveau international ne s'élevait pour protester. Je savais que mon avenir était joué, il fallait que je devienne sénateur et personne ne pouvait arrêter le deal".

Ancien gendarme de Mobutu à Kananga au Kasaï occidental, Momo Modeste Mutinga Mutuishayi fut un baron du josephisme au Kongo. Et celui qui a concocté la loi mafieuse sur les anciens chefs d'État, avec toutes les impunités. C'est Momo Modeste Mutinga Mutuishayi qui a fait que Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate touche 2.070.000$ par mois et Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale 680.000$ par mois. Deux salaires de traîtrise contre MAMA KONGO.

Pour son sale boulot, Momo Modeste Mutinga Mutuishayi avait privé le peuple Kongo, d'un débat constitutionnel entre les deux candidats arrivés en lice : Jean-Pierre Bemba et Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. Il a été récompensé comme Rapporteur au Sénat, nommé par Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. Pour sa traîtrise contre MAMA KONGO, revoilà Momo Modeste Mutinga Mutuishayi ministre des affaires sociales et humanitaires de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. 

Il a dépassé son crédit budgétaire de 678% ! Allez voir nos compatriotes qui sont à Goma, victimes de plusieurs guerres d'agression, de l'éruption volcanique de Niragongo...ils vivent à la belle étoile et ils sont des réfugiés abandonnés dans leur propre pays. 

Ballados de la République, Momo Modeste Mutinga Mutuishayi ne profitera en rien de tous les biens matériels amassés dans sa traîtrise contre MAMA KONGO. Il va souffrir !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog