IGF : Où est passé Jules Alingete et sa patrouille financière avec le dépassement des crédits budgétaires !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Nous avons failli se faire avoir avec Jules Alingete croyant que sa patrouille financière de l'IGF faisait du bon boulot. Le neveu de défunt cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Jules Alingete brasse du vent. Il n'a jamais inspecté la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. Mieux, il est dans Mai-Ndombe Connexion. Sa  patrouille financière de l'IGF est dans la bougeotte, sans aucun résultat.

Jules Alingete se moque du peuple Kongo. 

Le centre de recherche en finance publique et

Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a touché un salaire annuel en 2022, de 14,2 millions de $ selon le CREFDL !

Selon un rapport du Centre de Recherche en Finance Publique et Développement Local (CREFDL), publié le mercredi 4 octobre 2023, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a touché en 2022, un salaire annuel de 14, 2 millions de dollars américains ! Dans un pays où un fils Kongo vit avec -1.99 $.

Nous sommes face aux Fakwa et Frappeurs. MAMA KONGO est piloté par un voleur qui est sans état d'âme. Il est au Kongo pour voler et non pour autre chose. L'état du Kongo n'est pas sa préoccupation. Fort heureusement, MAMA KONGO ne mourra jamais. Tout l'argent voler ne lui profitera jamais. On pissera sur sa tombe, comme les Français vont pisser sur la tombe souvent profanée du Maréchal Pétain à l'île d'Yeu.

C'est une Mafia organisée des Frappeurs, Fakwa, Checkuleurs, Opportunistes, et Profito-situationnistes qui ont pris MAMA KONGO en otage. Des voleurs en col blanc font mains basses sur le KONGO.

Selon un rapport du Centre de Recherche en Finance Publique et Développement Local (CREFDL), publié le mercredi 4 octobre 2023, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a touché en 2022, un salaire annuel de 14, 2 millions de dollars américains ! Dans un pays où un fils Kongo vit avec -1.99 $.

Quelle cruauté cet incapacitaire joufflu. Nous l'avions dit à plusieurs reprises que le gugusse, ancien pizzaiolo de Bruxelles avait fait un odieux deal contre le peuple Kongo pour bénéficier d'une nomination électorale. Son objectif est de s'enrichir illicitement.

Le fameux fils d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba n'a cure de MAMA KONGO ni de son peuple. Le bourricot voleur est là pour voler, piller, égorger, assassiner, emprisonner, empoisonner ...le peuple Kongo. Il vole, volé et vole le Kongo de manière gargantuesque ! 

Sur les prévisions annuelles de 152.112,67 USD, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a un taux d'exécution de 9.366,03 % , lit-on dans ce rapport ! 

Ce rapport reproche aussi au fameux fils de Catherine Nzuji Wa Mbombo, la dinosaure Mobutiste qui a viré au Tyrannosaure, Nicolas Kazadi d'avoir violé intentionnellement, la procédure de décaissement des fonds.  Le ministre de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a actionné le compte général du Trésor, durant l'exercice budgétaire 2022, par des simples lettres soignées à son nom, sans l'émission des ordres de paiement informatisé (OPI), ce qui constitue une violation du manuel révisé des procédures et de circuit de la dépense publique adopté en 2010. 

À Nicolas Kazadi, fils de Catherine Nzuji Wa Mbombo, danseuse de ventre de Mobutu, on reproche plusieurs choses notamment :

L'utilisation de 2,9 milliards $ sans autorisation préalable du parlement. Le décaissement à la Banque Centrale du Congo de 1,3 milliards $ en procédure d'urgence. Le décaissement irrégulier de 8,3 millions $ au profit de Rawbank au titre d'investissements. L'absence de traçabilité d'un décaissement de la BAD évalué à 34 millions $ en faveur du projet d'organisation de la zone économique de Maluku...

Des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs...sont là !Ça aussi Jules Alingete et son fameux IGF ne voient rien ? Il y a quelques jours on parlait déjà du dépassement des crédits budgétaires, 7 institutions dont la Présidence, la Primature et l’Assemblée nationale accusent les dépassements budgétaires de plus de 100%. A cet effet, 22 ministères s'ajoutent de la liste.

Il s’agit de la Présidence 190%, la Primature 132%, l’Assemblée nationale145%, le Sénat 184%, le secrétariat général du gouvernement 257%, la CENI 145%, la Cour des comptes 126%, les Affaires étrangères 401%, Intérieur et Sécurité 183%, Défense et Anciens combattants 249%, Economie nationale 100, 83%, Finances 182%, Budget 334%, Justice 202%, Relations avec le Parlement 132%, Santé 124%, EPST 107%, ESU 113%, Agriculture 141%, Industrie 334%, Commerce extérieur 138%, Communication et Médias 130% ; Affaires foncières 216% ; Environnement 371%, Sports et Loisirs 288%, Intégration régionale 155%, Actions humanitaires 627%, Affaires coutumières 102%, Aménagement du territoire 365%.

Que "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi avec son ministère des actions sociales et humanitaires puisse dépasser son budget de 627%, cela n'inquiète nullement Jules Alingete, qui jusque là n'a jamais prouvé l'efficacité de sa patrouille financière. Jules Alingete est-il un corrompu ? Un malfrat ou bandit comme Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ?

Qu'il continue à servir un régime des Frappeurs et Fakwa, la route fini toujours par tourner.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog