Photo icône de Grand Patriarche Ciakudia est de Freddy Mulongo Mukena !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Photo icône de Grand Patriarche Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr. est de Freddy Mulongo Mukena !

Rien ne remplace mon appareil photo numérique Sony qui ne me quitte jamais. Il a été avec moi partout dans les 5 continents. Et grâce à mes voyages officiels avec la République française, il a voyagé dans le monde. Mes cartes de mémoire, ce sont des figures, lieux, voyages...

Oslo 2018, nous sommes dans le grand hall de l'hôtel Intercontinental, le Grand Patriarche Ciakudia en bon tribun a rempli deux tables rondes avec ses amis et deux Suédois venus de très loin.  Eh là, je sors mon Sony pour mitrailler. Je prends plusieurs photos dont celle qui a fait le tour du monde. Cette photo est diffusée dans des médias au Kongo et dans tous les réseaux sociaux. Et oui, cette photo est mienne, le jour où notre compatriote Denis Mukwege avait reçu son prix Nobel de la paix à Oslo en Norvège.

Nous apprenons qu'ayant quitté le Canada, en décembre 1986, pour le Zaïre, Monsieur Non aurait refusé la proposition de Mobutu Sese Seko d'en faire son ministre des affaires étrangères. Les ennuis ont commencé. Il s'est retrouvé à Brazzaville en exil politique.Grâce aux bonnes relations de missionnaires Suédois et Norvégiens, le Grand Patriarche Ciakudia aura son sauf-conduit signé du dictateur-président Denis Sassou Nguesso.

Arrivée à l'aéroport de Maya Maya, le soir du 29 juin 1989, le chef de police, un certain général N'GOUELONDELE-MONGO Emmanuel, à l'époque colonel, qui était le Directeur -Général de la sécurité d'État,  chef de sécurité de la République, le " SETI YALE" du Congo-Brazzaville,  est venu le voir pour lui dire : "Avec ce sauf-conduit part définitivement de Brazzaville. Si par hasard ton avion revient, c'est à Kinshasa que tu vas te retrouver". Quelle menace ! 

50 missionnaires Suédois et Norvégiens avaient attendu une heure après le décollage de l'avion de la compagnie aérienne portugaise TAP avec le Grand Patriarche Ciakudia réfugié politique.

Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog