ÉTIENNE TSHISEKEDI : COMBATTANT : OUI ! AGITATEUR : OUI ! PIÈTRE POLITICAILLEUR : OUI ! PÈRE DE LA DÉMOCRATIE : MILLE FOIS NON !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

ÉTIENNE TSHISEKEDI : COMBATTANT : OUI ! AGITATEUR : OUI !
PIÈTRE POLITICAILLEUR : OUI !
PÈRE DE LA DÉMOCRATIE : MILLE FOIS NON !

Il faut vite finir avec la calinothérapie  politique pour des hypocrites, Frappeurs, Fakwa, Faussaires, Checkuleurs, Fossoyeurs du pays. Au Kongo, il faut vite affirmer le caractère universel des principes et règles qui fondent toute démocratie et qui s’articulent autour de la primauté du suffrage universel, de la séparation des pouvoirs, de l’indépendance de la justice, de la garantie des libertés d’expression et du respect des droits de l’homme.

Le professeur Marcel Lihau avait-il raison de parler de la coterie tribale pour qualifier l'Udps ? 

37 ans de luttes pour négocier le pouvoir et faire pire que ceux qui étaient là avant ? 
L'Udps Limeté-sous-Bois enviait-il uniquement le train de vie de Mobutu Sese Seko ? 

Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI fait du Mobutu sans Mobutu. Il ne lui manque que la toque de Léopard de Mobutu pour couvrir sa tête avec calvitie.

La démocratie est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. 

Au Kongo, la démocratie n'existe pas. C'est chaque jour qu'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI est en train de démontrer par ses actes, agissements et comportements que l'ancien pizzaiolo, livreur des pizzas et postier de Bruxelles n'a pas changé. Il n'est pas démocrate. Le tyran de Kabeya Kamuanga n'est rien d'autre qu'un  Grand Voleur de destin de tout un peuple. Tshilombo est un Fossoyeur, Frappeur et Fakwa, qui ne connait pas la démocratie.

Le faussaire Tshintuntu est au pouvoir pour s'enrichir et non pour servir et protéger le peuple Kongo. La démocratie, ce n'est pas la gestion du pays par des copains-coquins, anciens Checkuleurs de Matongé-Ixelles.

La démocratie, ce n'est pas le rendement des comptes. Qu'à fait M'zée Laurent-Désiré Kabila pour saccager et perquisitionner sa fondation ? D'accord pour interpeller Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, Janet Kabila, Zoé Kabila  qui sont censés répondre de leurs gestions de la chose publique. Doit-on le faire n'importe comment ? 

La démocratie , c'est le respect des règles, principes et valeurs à tous.  Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI est en train d'user et abuser de la DEMIAP pour régler ses problèmes personnels. Et cela est extrêmement grave. 

Le fameux fils d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba ne doit jamais oublier sa nomination électorale au grand mépris du peuple Kongo.

La démocratie, c'est le vivre ensemble et non l'exacerbation du tribalisme, de la xénophobie...
La démocratie, ce n'est pas un salaire pharaonique de 2.070.000$ par à Tshilombo et le peuple Kongo vivre avec -1.99$ par jour. C'est plutôt un salaire décent pour tous, l'eau potable, l'électricité, le transport public, l'accès aux soins de santé...pour tous. 

Or MAMA KONGO a plus de 12 millions de morts. 8 millions de déplacés internes devenus réfugiés dans leur propre pays, 25 millions d'affamés, où est la démocratie ? Mabundi Fatshi doit réfléchir mille fois.

À l'Udps Limete-sous-Bois, les cerveaux sont mis en congés illimités. Les Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-fanatiques ont voulu nous fabriquer un mythe en la personne d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, leur échec est cuisant. 

Étienne Tshisekedi wa Mulumba est dans tous les coups bas contre MAMA KONGO. Des Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-fanatiques voudraient effacer le fait que le fameux Sphinx de Limete-sous-Bois EST UN SÉCESSIONNISTE ! Ministre de Justice de l'État autonome du Sud-Kasaï d'Albert Kalonji Mulopwe, les partisans de "MULA KUASA" doivent assumer son passé de séparatiste contre l'unité.

Ami-ami à Mobutu Sese Seko, le dictateur du Zaïre, avait contribué à faire d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, un apparatchik qui a contribué à asseoir son régime.

Étienne Tshisekedi wa Mulumba n'a jamais perdu ses enfants dans le combat politique contre le régime de Mobutu. Par contre, les enfants des autres ont perdu leur vie. Il était un combattant agitateur contre Mobutu Sese Seko. Piètre policailleur,  il l'insultait le matin pour aller chercher des cartons de billets verts au Mont-Ngaliema.

Les Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-fanatiques ont voulu faire d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le premier docteur en droit de l'Unikin. Le gars n'a jamais publié un seul ouvrage, même pas un recueil des poèmes. Mieux le docteur en droit a biffé une ordonnance présidentielle qui le nommait premier ministre de Mobutu !

Voilà que des esprits chagrins avec leurs mensonges éhontés ont voulu faire d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le père d'une démocratie inexistante.

Celui qui m'a vu a vu le Père. C'est catastrophique pour Étienne Tshisekedi wa Mulumba, son fameux fils Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI se révèle de plus en plus comme un faussaire, fieffé Menteur, bluffeur, incapacitaire qui ne dirigé rien et n'a aucun pouvoir de changement. Il a qualifié MAMA KONGO de MBOKA EKUFA pour mieux la piller et dépecer.

Il avait promis de parler à Paul Kagamé, Hitler Noir Africain au ciel. Tshintuntu négocie pour rencontrer son frère, partenaire fiable et crédible. Denise Nyakeru est tutsie rwandaise, espionne du Rwanda, dans la maison de Tshilombo. Les Rwandais sont ses beaux frères et belles sœurs.

MAMA KONGO mérite mieux.Tshilombo est un enfarineur comme son Étienne Tshisekedi wa Mulumba est un faux père de la démocratie.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog