VOYOUCRATIE D'ÉTAT : LOUBARD FIRMIN MVONDE MAMBU MENACE DE GUILLOTINE TOUT CELUI QUI CRITIQUE L'AUTO-SUICIDE DE CHÉRUBIN OKENDE !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

VOYOUCRATIE D'ÉTAT : LOUBARD FIRMIN MVONDE MAMBU MENACE DE GUILLOTINE TOUT CELUI QUI CRITIQUE L'AUTO-SUICIDE DE CHÉRUBIN OKENDE !

Au Kongo, les Tetela sont un peuple des vaillants. Ils ne se suicident pas. Paré de sa lourde toge rouge en loup lettré qui tond des moutons ignares. Au lieu de dire la loi selon le peuple Kongo,   Firmin Mvonde Mambu le voyoucrate dit la loi pour protéger le régime tyrannique et bévues de Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate.

Loubard patenté, Firmin Mvonde Mambu fait partie de 315 magistrats viré par la grande porte de la magistrature du Kongo, par M'zée Laurent-Désiré Kabila.

MBOKA BA COOP, le magistrat Kuluna est revenu par la fenêtre sous Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate. Firmin Mvonde Mambu est président de la cour de cassation. C'est lui, en pleine conférence de presse, a annoncé que Chérubin Okende s'est auto-suicidé !

Le voilà dans tous ses états, avec une justice inféodée au service d'un individu Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate et sa bande des Mafieux, Frappeurs, Fakwa, Faussaires, Checkuleurs, Ballados, Firmin Mvonde Mambu est décidé de guillotiné tous les fils et filles Kongo qui mettent en mal sa déclaration tarabiscotée de l'auto-suicide de Chérubin Okende, ancien ministre de communication et des transports, ancien porte-parole d'Ensemble.

Firmin Mvonde Mambu vient de louper l'occasion de dire le vrai droit au peuple Kongo. Le Kuluna magistrat a dit son droit tordu et corrompu. Il a ignoré une chose : il y a eu mort d'homme ! Chérubin Okende n'est plus. Ses enfants sont des orphelins, son épouse est une veuve, ses amis et ses connaissances ne le voient plus.

Firmin Mvonde Mambu est un voyoucrate d'État. Il veut guillotiner le peuple Kongo qui critique et proteste. Le loubard patenté est prêt à tuer par auto-suicide ! Avec sa toge rouge et son maillet de la cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu est décidé à envoyer à l'échafaud tous les fils Kongo.

Maximilien Robespierre avait fini à la guillotine. Figure majeure de la Révolution française, Robespierre est encore aujourd'hui considéré comme le "visage de la Terreur". 

Maximilien Robespierre est un personnage aussi intrigant que fascinant. Élu du Tiers État et député plutôt discret, grâce à ses facultés en art oratoire, il se démarque durant la Révolution française à l'Assemblée ainsi qu'au Club des Jacobins.  Robespierre jouit d'une popularité exceptionnelle, si bien qu'à la suite de la chute de la monarchie, il est élu membre de la Convention en septembre 1792.

En effet, la période de la Terreur se situe après 1780. C’est-à-dire entre 1789 et 1790. Il s’agit de la mise en place d’un gouvernement révolutionnaire centré sur le Comité de Salut Public et le Comité de Sûreté Générale survenue précisément en 1793. 

Pendant la mise en place de ce gouvernement, un homme se démarque et s’impose incontestablement comme le premier des onze membres du comité. Grâce à sa puissance, à sa notoriété et à son autorité, Robespierre devient la figure emblématique de cette période. Homme de droit, avocat, homme politique, membre de l'Assemblée Constituante, Robespierre apporte un ensemble d'éléments qui permettra à cet effet de déposséder le chef de l'État (roi à l’époque) de toute substance de pouvoir. 

C’est d’ailleurs lui qui plaide devant la Constituante pour que le “droit de déclarer la guerre et le droit de déclarer la paix” reviennent à l’Assemblée qu’il considère comme “l’incarnation de la souveraineté nationale”. 

Ces recommandations et autres motions sont validées par ses confrères, faisant de lui la figure emblématique de la période révolutionnaire de 1790 à 1794 dates à laquelle il a été guillotiné.

La guillotine étant l'une des mesures les plus radicales mises en place pour y parvenir. Durant cette période, on estime qu'environ 17 000 personnes auraient été condamnées officiellement. De manière plus officieuse, on parle plutôt de 30 000 personnes. Robespierre, quant à lui, est arrêté le 27 juillet 1794. Son exécution a lieu le lendemain.

Firmin Mvonde Mambu, le guillotineur de Kinshasa a perdu toutes les crédibilités. Qu'il assume et s'assume.

Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog