BALKANISATION : LA BELGE, JUDITH SUMINWA TULUKA, BALKANISATRICE QUI VOULAIT BALKANISER MAMA KONGO AVEC SON PROJET DE 145 TERRITOIRES !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

BALKANISATION : LA BELGE, JUDITH SUMINWA TULUKA BALKANISATRICE QUI VOULAIT BALKANISER MAMA KONGO AVEC LE PROJET DE 145 TERRITOIRES ! 

Sourire de Pepsodent, la vampiresse avec des dents acérées, la papesse de la prédation des ressources minières du Kongo est une  métisse ménopausée de 57 ans, qui fait partie d'un Gang des prédateurs de MAMA KONGO.

Les Bakongo sont connus pour leur bonne gouvernance. La Belge "Chipeuse" de la République, Judith Suminwa Tuluka au ministère de plan, a été agent de la Balkanisation. 

La balkanisatrice l'a été avec le projet de 145 territoires, ficelé par André Wameso, financier d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, et financé par son mari Roger Tuluka au PNUD-ONU. 

C'est une aberration de financer par le PNUD-ONU, les 145 territoires. Alors que si Judith Suminwa Tuluka était Née Kongo, comme elle prétend l'être devrait se battre pour revenir à 11 provinces décidées par des députés godillots corrompus par  le régime d'imposture de Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale. 

L'article 2 de la constitution de Liège 2006, écrite par des Belges sous l'instigation de Louis Michel "Big Loulou", qui régit le Kongo est une aberration. En effet, cette constitution Louis Michel spécifie un découpage de MAMA KONGO en vingt-six provinces, comprenant la ville-province de Kinshasa. 

Cette constitution de Liège ou constitution Louis Michel a été votée en février 2006, cette sorcellerie belgo-congolaise d'occupation par une nouvelle organisation territoriale devait prendre effet dans les trois années qui suivaient l’installation effective des institutions politiques prévues par la constitution (article 226), c'est-à-dire en février 2009. 

Avec son second hold-up électoral de novembre 2011, où Étienne Tshisekedi envoya le peuple Kongo d'aller dormir "BOLALA PONGI YA BA BÉBÉS".
 C'est seulement depuis juin-juillet 2015, que les nouvelles provinces ont été mises en place.

Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale, qui n'a pas réussi à faire un troisième mandat usurpé, a fait un odieux deal avec Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, qui n'avait que 15%, pour sa nomination électorale. 

La Balkanisatrice Judith Suminwa Tuluka s'est retrouvée au ministère de plan pour mieux appliquer la balkanisation de MAMA KONGO, qui a besoin de ses grands ensembles et des républiquettes avec des petits cheffaillons où tout le monde est chef de sa tribu.

Avec un tribalisme exacerbé, Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MAPONAMI, tribal, tribaliste et tribalisé, a tué la "COHÉSION NATIONALE" et il a piétiné son "UNITÉ" !

Nommée première ministre, le 1 avril 2024, jour de poisson d'avril, Judith Suminwa Tuluka presse l'union sacrée-sucrée-salée de la laisser vite travailler. Mais cette bonne femme ne fait partie d'aucun groupe parlementaire ? Comment peut-on être première ministre sans soutien de ses députés et sénateurs ? La catapultée du réseau André Wameso ne comprend rien du fonctionnement de la République. Ses accointances avec le Rwanda mono-ethnique ne doit pas faire oublier que MAMA KONGO est la chambre à coucher de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA MWINDA YA BISO BAYINDO. 

Il faut une constitution écrite uniquement par des fils et filles Kongo. Et non ratisfolé celle de l'université de Liège ou constitution Louis Michel.

En un mot, il faut une table rase et remettre le compteur à zéro.

Il nous faut revenir à 9 provinces y compris la Kinshasa étant la ville économique.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog