HARO AUX TOTALITAIRES FALSIFICATEURS ! MPR PARTI-ÉTAT AVEC MOBUTU SESE SEKO ! UDPS PARTI-ÉTAT DE L'OPPOSITION AVEC ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA.!

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

HARO AUX TOTALITAIRES FALSIFICATEURS !

MPR PARTI-ÉTAT AVEC MOBUTU SESE SEKO !

UDPS PARTI-ÉTAT DE L'OPPOSITION AVEC ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA !

UDPS PARTI-ÉTAT LIMETE-SOUS-BOIS AVEC ANGWALIMA FÉLIX TSHILOMBO TSHINTUNTU L'AFFABULOCRATE MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI.

Avec Mobutu Sese Seko, le fœtus qui était dans le sein de sa mère, était d'office membre du MPR PARTI-ÉTAT. On n'avait pas le choix. Les 32 ans du Mobutisme n'était pas une sinécure. Tous les Zaïrois étaient membres du MPR, avec les abacosts pour les hommes et des pagnes pour les femmes. 

Avec Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l'opposition s'était lui et lui seul. 
Ya Tshitshi, Étienne Tshisekedi a été l’un de ses plus proches collaborateurs à Mobutu Sese Seko. Après le coup d’État mobutiste de septembre 1960, il entre dans son premier gouvernement, celui des commissaires spéciaux, qui traque Patrice Emery Lumumba, Maurice Mpolo, Joseph Okito... les héros de l’indépendance, puis le remet à ses assassins. 

Avec le second coup d’État de Mobutu Sese Seko en 1965, Étienne Tshisekedi se voit attribuer de nouvelles responsabilités. Il est nommé au très stratégique ministère de l’Intérieur. L’une des pages les plus sombres du mobutisme s’écrit sous son autorité, celle des « Martyrs de la Pentecôte ». Accusés de complot contre le régime, quatre responsables politiques ont les yeux crevés, puis sont pendus dans le grand stade de Kinshasa, le 1er juin 1966.

La terreur qui s’empare alors du pays permet d’asseoir la dictature. La carrière de Tshisekedi, elle, se poursuit à vive allure. En 1967, il est l’un des rédacteurs de la Constitution et du manifeste de la Nsele, l’acte fondateur du parti unique. Deux ans plus tard, il est nommé ambassadeur au Maroc. La rupture avec Mobutu ne survient qu’en 1980. Treize personnalités politiques vont créer l'Udps.

Au Zaïre, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, sécessionniste, traître pouvait tout se permettre. Se faire corrompre dans ses escapades politiques auprès de son géniteur. Aller au Mont-Ngaliema récupérer des cartons d'argent, après avoir vilipendé Mobutu Sese Seko comme étant le monstre humain. Étienne Tshisekedi wa Mulumba n'est pas le créateur de l'Udps. 

Il a tout fait en manigances pour que le parti lui revienne de la fausse opposition à Mobutu. Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi a chassé tous les secrétaires généraux non Kasaïens de l'Udps : Rémy Massamba, Mavungu, jacques Shabani, Moleka, son ancien directeur de cabinet... Étienne Tshisekedi wa Mulumba,le sécessionniste n'a jamais pipé un mot de protestation contre sa femme, toute noire de son vivant qui brille aujourd'hui, elle est capable d'éclairer un lieu sombre tellement, elle est décapée.

Avec Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI, c'est de la truanderie de MAMA KONGO. Des Fakwa, Faussaires, Frappeurs, Checkuleurs, Fossoyeurs et Ballados sont arrivés des poches vides dans MBOKA EKUFA et se sont remplis des poches. ALI BABA et ses 400 Voleurs, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-fanatiques ont pillé MAMA KONGO. 

Félix Tshilombo Tshintuntu est le plus grand tribal que le Kongo n'a jamais connu. Pourtant Mabundi Fatshi est demeuré 30 ans à l'extérieur du pays. La Belgique a fait du Fakwa un pseudo président, au compromis à l'Africaine. Son tribalisme exacerbé est un facteur qui a cassé la cohésion nationale et tué l'unité. 

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog