TERMINATOR SANGUINAIRE, VICTOR NENDAKA BIKA, LE MONSTRE DES TÉNÈBRES !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

TERMINATOR SANGUINAIRE, VICTOR NENDAKA BIKA, LE MONSTRE DES TÉNÈBRES !

Pour services rendus à la Belgique, protégé par elle et des Belges coloniaux, Victor Nendaka s'est rassasié de la vie. Il est décédé le 22 août 2002. Le Terminator Sanguinaire a vécu 76 ans. Complotiste patenté, Victor Nendaka se servait des complots  imaginaires pour liquider ses adversaires politiques, avec les services de sécurité sous ses ordres. 

On peut dire que Lumumba est mort à 35 ans ( 1925–1961),
Maurice Mpolo à 30 ans ( 1930–1961), Joseph Okito à 50 ans (1910–1961). Ils sont morts jeunes par la vengeance de Victor Nendaka qui avait perdu le MNC-LUMUMBA à Stanleyville, battu par Lumumba du Kasaï Oriental, alors que lui était originaire de Buta dans sa province Orientale.

La Belgique Léopoldienne a demandé à Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mutwale que le Terminator Sanguinaire puisse reposer au cimetière de la Gombe. 

Personne ne voyait ses yeux cachés par une paire de lunettes noires. Pene Pene Na Mundele, Victor Nendaka, Mobutu Sese Seko, Justin Bomboko... faisaient partie du groupe de Binza, coaché par Lavin de la CIA.

Extrêmement rusé, avec sa gouaille habituelle, après une perquisition à son domicile, en mars 2000 lors de la commission Lumumba en Belgique, Victor Nendaka s'était présenté devant les commissaires comme un "simple exécutant", "un petit fonctionnaire". Victor Nendaka a reconnu devant la commission Lumumba en Belgique que c'est lui qui est allé chercher le prisonnier à Thysville (Mbanza-Ngungu ) : "Il était devenu dangereux de le laisser au camp Hardy. Moi, je voulais ramener Patrice Lumumba à Léopoldville". Et dans le télégramme des fouineurs de Réveil FM International, c'est Victor Nendaka qui envoya Lumumba, Maurice Mpolo et Joseph Okito à Elisabethville. 

Jonas Mukamba, le commissaire adjoint à l'Intérieur a accompagné Lumumba, Maurice Mpolo et Joseph Okito, lors de leurs transferts à Elisabethville (Lubumbashi).
 Voyage qu'il effectuera avec quelques soldats kasaïens et avec le commissaire général à la Défense: Ferdinand Kazadi.

Victor Nendaka, en  tant qu’administrateur en chef de la Sûreté nationale, avait organisé le transfert de trois personnalités politiques: Lumumba , Mpolo Maurice et Joseph Okito à Elisabethville (Lubumbashi). Le groupe de Binza n'est pas moins responsable. André Lahaye a été un conseiller, ancien commissaire principal, admistrateur adjoint de la province de Léopoldville, sous la responsabilité du colonel Vandewalle. 

Victor Nendaka, devant la commission Lumumba,  avait tenté de charger la Belgique : "L'histoire est très simple. Le 16 janvier 1961, le ministre D'Aspremont Lynden a donné l'ordre à Tshombe d'accueillir Lumumba. Kasa Vubu a accepté ce transfert parce qu'il pensait, tout comme moi, qu'au Katanga, Lumumba ne serait pas tué. Kasa-Vubu n'avait aucun intérêt de faire tuer Lumumba. Chez nous, il n'était pas dans nos coutumes de tuer nos adversaires, c'était le règne de la palabre sous le baobab.Quand on a appris que Tshombe accueillerait Lumumba, les plans d'évacuation de trois prisonniers ont été modifiés par André Lahaye, agent de la Sûreté qui deviendra conseiller du commissaire général de l'Intérieur Damien Kandolo. J'ai conservé ce document" avait expliqué Victor Nendaka Nendaka en brandissant la feuille manuscrite. "Je l'ai remise à la commission et je l'ai même montrée à André Lahaye lui-même. Initialement, Mukamba devait s'envoler vers Bakwanga, capitale du Kasaï sécessionniste dans un DC 4 avec des dignitaires et des soldats balubats. C'est pour cela que ce sont ces militaires du Kasaï qui ont accompagné Lumumba à Elisabethville. Au dernier moment le plan a été changé et seul un avion est parti en direction du Katanga. Tout est inscrit sur la feuille de Lahaye".

Des Lumumbistes radicaux tentent de charger le président Joseph Kasa-Vubu dans cette affaire des morts de trois personnalités politiques Kongo.

Joseph Kasa-Vubu pris en étau,  était piégé par des fourbes et marionnettes de la CIA, le fameux groupe de Binza. Mbuta Kasa-Vubu ne voulait pas que les trois Nationalistes soient assassinés. Bien au contraire, il envisageait qu'ils soient transférés au Congo-Brazzaville. Il n'a jamais été question que Lumumba, Mpolo Maurice et Joseph Okito soient tués. Le Président Kasa-Vubu était impuissant face au complot de la puissante machine occidentale. En vrai catholique. Mbuta Joseph Kasa-Vubu n'a jamais tué un seul opposant ou adversaire. Pourquoi tuerait-il Lumumba?  Une question qu'on pose toujours quand il y a un crime est de savoir : A qui profite le crime ? Le crime de Lumumba n'a pas profité à Kasa-Vubu, mais au groupe de Binza dirigé par Mobutu. La CIA a utilisé des agents du groupe de Binza pour arriver à ses fins.

À la Table ronde de la Belgique, du 20 janvier au 20 février 1960 à Bruxelles, c'est Joseph Kasa-Vubu, qui le premier exigea la libération et la présence de Lumumba. Plus tard Lumumba élu premier ministre et le groupe des Nationalistes MNC et Alliés étant majoritaires au parlement, avec le travail harassant et stratégique de Mpolo Maurice, porte-parole des Nationalistes et Alliés au parlement, Joseph Kasa-Vubu sera élu président de la République, au détriment de Jean Bolikango, qui se croyait déjà élu par ses soutiens. Kasa-Vubu n'était pas un ingrat ni un traître. L'histoire doit être corrigée. Il faut accepter seulement son impuissance. Même aujourd'hui, la CIA continue à faire la loi. Plusieurs Présidents africains et l'Union Africaine n'ont pas pu empêcher l'assassinat de Khadafi sous nos yeux.

Il est étonnant que les enfants de Lumumba soient devenus des Aplaventristes pour le retour au Kongo, de la fameuse dent grossièrement couronnée supposée de Lumumba et les 16 millions de $ du régime tyrannique d'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI. 

 Il y a de nombreux faux Lumumbistes comme de Lambert Mende Omalanga et autres qui ne se battent pas pour les idéaux et valeurs, ces traverseurs de rue, n'ont rien de Lumumba, Mpolo Maurice et Joseph Okito, de vrais Nationalistes, décédés sans sépulture. 

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog