SANS LE FMI NI LA BANQUE MONDIALE : M'ZÉE LAURENT-DESIRÉ KABILA A FONCTIONNÉ SANS AIDES EXTÉRIEURES !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

SANS LE FMI NI LA BANQUE MONDIALE : M'ZÉE LAURENT-DESIRÉ KABILA A FONCTIONNÉ SANS AIDES EXTÉRIEURES !

Sans des jérémiades, lorsque des Ninjas contre les Cobras du Congo-Brazzaville avaient osé lancer des obus sur Kinshasa, M'Zée Laurent-Désiré Kabila aligna des Rania, le long du fleuve pour des tirs au feu.

À Brazzaville, le caractère vindicatif de M'Zée Laurent-Désiré Kabila était connu. Quand un seul obus largué par l'une des forces belligérantes tombait, par erreur, à Kinshasa, M'Zée Laurent-Désiré Kabila, le rebelle, en tirait une trentaine sur la rive droite du fleuve Congo: 10 dans les quartiers Sud où s'étaient réfugiés quelques brazzavillois ainsi que les miliciens de Pascal Lissouba, 10 dans le centre ville complément détruit par les combats, et 10 autres dans les quartiers Nord où régnaient en maître les cobra( combattants de Brazzaville ) de Denis Sassou Nguesso.

Les autorités de Brazzaville redoutaient surtout  le courroux du Mzée Laurent-Désiré Kabila, qui se méfiait de tous les dirigeants africains  reconnus pro-français. À commencer par Brazzaville.

À Kinshasa la sécurité était au rendez-vous. Les pratiques de magouilles héritées du système mobutiste avaient quasiment disparu.
 Au beach Ngobika, où il fallait graisser la patte à tout bout de champ pour s'offrir un petit service public, tout était désormais  en bon ordre...

Ce que beaucoup de congolais ne savaient pas du Mzée est qu'il consommait congolais. " Il préférait acheter des meubles made in DRC que ceux importés d'Europe ou de Chine".

Sous M'Zée Laurent-Désiré Kabila durant quatre ans, MAMA KONGO qui n’était plus en programme avec le FMI et la Banque Mondiale, elle comptait essentiellement sur ses ressources internes pour financer ses dépenses de fonctionnement et d’investissement.

Nous avons toujours travaillé pour MAMA KONGO et non pour qu'Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate s'emparer du pouvoir et vole le destin de tout un peuple.

La dette extérieure du KONGO est à 10 milliards $ alors que 25 millions d'individus sont des affamés. Où va donc l'argent de la République ? À Goma, la situation humanitaire devient de plus en plus dégradante. Les déplacés de guerre abandonnés à leur triste sort. Et pourtant des millions de dollars américains sortent chaque jour dans les caisses de l'État pour d'autres fins personnelles et non prioritaires. Des fils et filles KONGO déplacés de guerre vivent comme des animaux sauvages dans un pays très riche dans son sous - Sol.

Il est bizarre qu'alors que des tirs des obus tombent sur des déplacés au camp Mugunga à Goma, Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate a appris la mauvaise nouvelle, qui a évolué de 35 morts et 37 blessés. Mabundi Fatshi est resté à Bruxelles, du 2 au 5 mai 2024, allant au deuil d'Aloïs Koka et la fête de mariage de sa famille. Pas de communiqué officiel des condoléances aux familles Gomatraciennes, pas de drapeau en berne ni de deuil national.

Et hier 8 mai 2024, Ce mercredi à la cité de l'Union africaine, Mabundi Fatshi,  Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate MUANA MBOKA YA MOYIBI YA MAPONAMI a reçu une délégation du Fonds Monétaire International conduite par Calixte Ahokpossi, dans le cadre de la clôture de la 6ème revue du programme économique et financier du KONGO.

Des Talibans, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés et Tribalo-ethniques sont en majorité des ennemis de MAMA KONGO. L'envouté de la cité de l'Union africaine devrait arrêter avec  cette aventure
 le FMI  et la BM des ennemis des pays en voie de développement. Ils  sont au service des impérialistes propriétaires des multinationales et grands lobby mondiaux. Parallèlement, certains officiels Tshilomboïstes vident les caisses de l'État en s'enrichissant personnellement via la surfacturation ou la non exécution des projets. 

Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l'Affabulocrate ADEFA ATALA TE. L'incapacitaire endetté le pays, le peuple KONGO ne voit rien. Il fait des courbettes aux institutions de Brett Woods, pour obtenir soit-disant des aides financières, qui en réalité des dettes pour MAMA KONGO, que lui, sa famille et ses enfants sont des bénéficiaires.  

M'Zée Laurent-Désiré Kabila n'a jamais contracté des dettes extérieures pour MAMA KONGO. Pour lui le KONGO devrait se développer par ses propres moyens. Moyen élève pour le FMI et la Banque Mondiale, qui l'ont diabolisé, n'avait-il raison ? 

Voici quelques unes de ses citations :
1. Un peuple ne peut avoir peur comme une poule. Même la poule avant de fuir, elle regarde d’abord qui va la manger.

2. Ceux qui ont ruiné le Zaïre, ce sont les occidentaux et leur ami Mobutu.

3. Le pouvoir doit partir de la base au sommet. Les cellules populaires doivent s’organiser afin de proposer aux gouvernants leurs besoins.

4. Le pouvoir doit partir de la base au sommet. Les cellules populaires doivent s’organiser afin de proposer aux gouvernants leurs besoins.

5. Le Congo ne peut se développer sans l’agriculture et une l’agriculture motorisée.

6. Au Zaïre faible il faut opposer un Congo fort.

7. Nous ne pouvons être des valets de Rwandais, ils vont se mordre les doigts (quand nous arriverons à Kinshasa )

8. Vous nous voyez, vous, payer la dette du Fonds Monétaire International, dette qu’ils ont gaspillé avec leurs amis Mobutistes ?

9. Nous ne pouvons pas entrer dans la mondialisation en étant un pays faible. Nous devons d’abord nous développer !

10. Pour contrôler et surveiller les 2.345 millions Km2 de notre pays, il nous faut au minimum le un dixième de la population en militaires et policiers professionnels.

11. Les ONG sont parfois des boîtes aux lettres des rebelles.

12. Certains fils du Congo se font corrompre avec du bakchich pour nuire à leur pays.

13. Il nous faut de partenaires qui construisent nos infrastructures routières et ferroviaires. Que l’on soit capable de se réveiller à Lubumbashi , aller travailler à Kinshasa et revenir le soir sur Lubumbashi. Que l’on se réveille à Kikwit, aller travailler à Mbuji-Mayi et revenir le soir à Kikwit après le travail.

14. Je suis capable des choses que l’humanité ne pourra oublier… !

15. Les minerais du Congo ont construit la Belgique, il est temps que les minerais du Congo reconstruisent le Congo et aident les Congolais.

16. Nous devons chasser le chômage… !

17. Si ma femme est la première dame, la tienne (journaliste Lubunga) porte quel numéro ?

18. Laissez les envahisseurs entrer en RDC, ils vont se perdre dans nos immenses forêts…ne leur donnez rien à manger ni à boire. Résistez et résistez encore.

19. Nous devons créer la Banque Congolaise de Matières Premières (BCMP) afin de donner la valeur à nos propres minerais. Aucun étranger ira en province, dans nos villages, creuser nos minerais qui doivent d’abord être utiles aux habitants de la place.

20. Organisez-vous en comités de pouvoir populaire. Vous serez forts et tous ensemble nous connaîtrons l’évolution de chaque entité afin de créer la caisse de péréquation.

21. Nous devons créer la Banque Congolaise de Matières Premières (BCMP) afin de donner la valeur à nos propres minerais. Aucun étranger ira en province, dans nos villages, creuser nos minerais qui doivent d’abord être utiles aux habitants de la place.

22. Nous devons rester unis. Notre pays est un Etat Unitaire.

23. Organisez-vous en comités de pouvoir populaire. Vous serez forts et tous ensemble nous connaîtrons l’évolution de chaque entité afin de créer la caisse de péréquation.

24. Je suis un Soldat du peuple, je sais qu’ils cherchent ma peau mais les impérialistes doivent savoir qu’il y aura plusieurs autres révolutionnaires qui aiment réellement notre pays, après moi.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog