Joyeux anniversaire : Le  Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr. !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

#joyeuxanniversaire Le  Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr. !

Être stratège, c'est avoir de l'intelligence, sagesse, patience, clairvoyance et savoir jongler avec.
Être stratège, c'est comme un judoka qui a renversé par le judo, la force de son adversaire.

En politique, les stratégies se consoivent , évoluent et se modifient. Elles ne sont statiques.

Le mal est profond au pays. Sans une spiritualité forte, nous n'y arriverons pas. Nous avons besoin de nos Ba Nkambo. Notre spiritualité, pas celle empruntée de l'extérieur.

Le Bo Biso, c'est notre salut.

63 ans que le Kongo tourne en rond. Aujourd'hui, des mécréants médiocres sont applaudis et encensés. Et demain donc ?

Pas facile d'être un homme seul et faire face aux pressions étatiques...et surtout tenir. Tu l'as fait et tu tiens tous les jours.

Pas facile de dormir avec le Kongo sur le cœur, de se réveiller avec, et d'avoir toujours de mauvaises nouvelles...

Grâce à toi, tu as ramené l'histoire de 13 parlementaires fondateurs de l'Udps pour expliquer ce qui se passe aujourd'hui Na Batu Ya Se Ya Nzete.

Dans une émission à Londres, tu t'es insurgé contre Denise Nyakeru, connue de tous, comme la femme de Nganda Ntanba. Aujourd'hui l'ancienne femme des hôpitaux en Belgique, elle n'est même pas une infirmière, règne sur nous. Paul Kagame, Hitler Noir africain, dors avec Tshilombo Tshintuntu dans un même lit.

Tu as dénoncé les morts en cascade à la présidence usurpée de Tshintuntu.

Chassée du Kongo, avec ses enfants, tu étais prêt à accueillir les enfants de Gisèle Mpela à Londres, comme leur grand-père. Dommage que la même Gisèle Mpela fait de la politique, avec un parti politique malette, avec l'argent de Tshilombo Tshintuntu.

Quant à Marthe Kasalu Jibikila qui pensait faire une tournée Kinoise, sans aller au Bakwanga déposer le deuil de son défunt mari Etienne Tshisekedi, elle en a eu pour se compte, qu'elle a fini par reculer. Elle ne fait plus de meetings publics.

Le problème demeure celui de ton fils Tshilombo, qui a injurié la diaspora des patriotes de : Ba Combat Ntanba, Ba Ndoki, Ba Nyangalakata ! Un vrai amateur troubadour ! Il ne fait de la politique, il tâtonne. Ses nominations tribales, tribalistes et tribalisées ont flambé le tribalisme et calciné la cohésion nationale au Kongo. Les victimes de divers crimes dans la partie orientale du Kongo sont morts pour rien. 

Nos agresseurs, envahisseurs et occupants se frottent les mains. Tshilombo Tshintuntu a tout boutiqué, pour passer en force, par des répressions tyranniques, oppressions dictatoriales, bastonnades, chars... à l'élection présidentielle de 2023.

Quel Kongo pour aujourd'hui ?
Quel Kongo pour demain ? 

L'histoire nous apprend que Kongo n'est jamais une terre comme une autre.

Tous ceux qui ont considéré le peuple Kongo comme des marches pieds, ont mal fini.

Sont morts pauvres, ceux qui croyaient s'enrichir illicitement sur les Kongo.

Les traîtres, collabos, Mingizila ont connu des morts atroces parce qu'ils n'ont pas respecté Kongo.

Tu t'es battu durant des années pour le Kongo. Mais quel Kongo tu aimerais pour tes enfants, petits enfants et la génération future ? Si un individu peut voler à lui seul 500 millions $ et être vivre dans l'impunité. S'ils sont 10, 1000, 200 000 ...quel manque à gagner pour le Kongo ?

Bon anniversaire, le prince de Bakwanga !

#FreddyMulongoMukena
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog