Suisse NKOKO Munduki Osonga, Mwana MVULUZI KIMBANGU !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

#Suisse NKOKO Munduki Osonga, Mwana MVULUZI KIMBANGU !

NKOKO Munduki Osonga est le meilleur en  communication en Suisse. Il maîtrise les méandres de la communication. C'est lui qui a fait découvrir tous les premiers combattants de la Suisse. Avec ses caméras, il a coaché et filmé les premières interventions de : Baby Balukuna, Justin Tshisuabantu, Paul Kahumbu Ntumba, Jean-Claude Kalala...

À ses frais propres, pour l'amour du Kongo, Nkoko Munduki Osanga s'était investi corps et âme jusqu'au palais de la justice de Belinzonna. L'ambassade du Kongo avait accusé des Kongo.

Ingénieur en électronique, Nkoko Munduki Osanga gagnait plus que tous les combattants réunis. Il défendait la terre de ses ancêtres. 

Un beau jour, alors nous étions à Zurich pour une grande manifestation contre le régime d'Alias Kabila, Nkoko Munduki Osanga m'appela et me dit sa pensée : " Oyo Nionso Tozali Kosala ezali pamba SOKI to tie MVULUZI KIMBANGU liboso te. Na Ba Nkoko Na Biso".

Je lui pose alors la question : Po na Nini ?

Il me répondit : " les matières premières proviennent de l'Afrique. Et le Kongo est un pays central avec ses ressources. Nous ne pouvons pas continuer d'aller accuser ceux qui tuent nos pays à nos propres bourreaux. Ceux à qui nous nous plaignions connaissent la vérité sur le Kongo" !

Nkoko Munduki Osanga a gardé ses convictions, malgré les épreuves de la vie. 

Il demeure convaincu que sans MVULUZI KIMBANGU, pas de solution pour le Kongo.

C'est lui, le premier qui a aiguisé ma compréhension du monde.

#FreddyMulongoMukena
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog