Armand Mavinga Tsafunenga : "DIEU n'a pas besoin d'avocat" !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

Lors de l'élection présidentielle de Louis  Michel  2006, Armand Mavinga Tsafunenga avait refusé que l'on paie la caution de sa candidature à la CENI de l'Abbé Appolinaire Malu Malu, pour éviter d'être un candidat putatif ou opportuniste destiné à faire élire Joseph Kabila comme Président de la République. Il a demandé aux intéressés pourquoi ils voulaient qu'il se présente aux élections quand on sait que Joseph Kabila allait se succéder à lui-même. Ce qui n'allait pas faire la gloire de son Dieu. Il a ainsi refusé de prendre leur argent.

Pour cet ancien expert de l'UNESCO et le plus jeune diplômé d'État, licencié et agrégé de son époque, Armand Mavinga Tsafunenga, "Dieu n'a pas besoin d'avocat "! "Il ne mandate jamais personne sans les résultats".

La transition exceptionnelle pour MAMA KONGO, c'est lui! Depuis 2006. Il l'écrit et le dit pour un vrai et nouveau départ vers le Grand Congo du 21ème siècle. "Dieu va créer des circonstances exceptionnelles au Kongo pour une transition exceptionnelle "!

Dieu n'agit pas seulement lorsque quelqu'un est candidat Président de la République.  Il agit en tout temps et tout lieu. Dieu a son plan mystique pour la libération de MAMA KONGO en dehors des élections boutiquées et périlleuses.

Dieu n'est pas impuissant pour que quelqu'un décide à sa place. Il est le Maître absolu des temps et des circonstances. 

Dieu observe les jeux de tous les acteurs comme dans un match de football. Sur un terrain de football, les joueurs jouent au ballon, les remplaçants sont sur les bancs de touche et les supporters sont sur les pourtours du stade". Un remplaçant qui n'était pas classé avant peut entrer et changer le cours du match, et donner ainsi une victoire retentissante à son équipe. La fin du match peut avoir lieu soit au temps réglementaire, soit à la prolongation ou aux tirs au but.

La transition exceptionnelle, c'est l'inattendu de Dieu pour des élections boutiquées d'avance.

Freddy Mulongo Mukena 
Réveil FM International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog