LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO (CNC) ENGAGE UN COMBAT CONTRE LES BIENS MAL ACQUIS DANS LES INSTANCES INTERNATIONALES POUR L'INTÉRÊT DU PEUPLE KONGO !

  • Freddy Mulongo, Fondateur et Rédacteur en Chef de Réveil FM International

LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO (CNC) ENGAGE UN COMBAT CONTRE LES BIENS MAL ACQUIS DANS LES INSTANCES INTERNATIONALES POUR L'INTÉRÊT DU PEUPLE KONGO !

« On ne peut pas abandonner  la vie d’un grand peuple entre les mains des braqueurs, des délinquants et grands criminels financiers  de l’histoire tragique de la République Démocratique du Congo »

Des braqueurs, des délinquants et grands criminels financiers congolais ont décidé de signer l’acte de décès de la République Démocratique du Congo avant de prendre  la fuite avec le butin de guerre, de trahison et d’iniquité qu’ils ont amassé scandaleusement. Désormais l’agonie de la République Démocratique du Congo se mesure par la compétition qu’ils se livrent en termes de génie, de rapidité et de quantité des millions de dollars que chacun d’eux vole. L’histoire des biens mal acquis engloutis hors du pays, notamment en Occident, ne leur apprend rien. Ils se croient en sécurité en allant déposer leur butin en Asie ou au Moyen-Orient. Leur cupidité les a rendus insensibles, méchants, aveugles et criminels.

Face à la gravité du vol et du pillage des ressources ou des biens du pays, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) a décidé d’engager un combat contre les biens mal acquis de la République Démocratique du Congo dans les instances internationales pour mettre hors d’état de nuire tous les braqueurs financiers qui ont volé et mis l’argent du pays dans des banques étrangères et paradis fiscaux. 

La CNC mènera un combat salutaire pour récupérer l’argent de l’Etat Congolais le moment venu. En attendant de réformer totalement les institutions judiciaires de la RDC, la CNC est obligée de recourir déjà aux instances internationales.

La CNC demande l’ouverture par la justice du procès de Jean-Marc KABUND pour les biens mal acquis par le clan présidentiel en République Démocratique du Congo

Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée est totalement aux abois. Ce n’est un secret pour personne ni même pour le diable que Mr Jean-Marc KABUND a été arrêté pour avoir dénoncé le fait que le Président de la RDC faisait sortir des sommes énormes du pays. 

Ce qui était en contradiction totale avec les idéaux du Peuple d’abord hérités de membres fondateurs de l’UDPS. Il a plusieurs fois demandé à la justice de l’interpeller pour qu’il apporte ses preuves. Il est donc un simple prisonnier politique. C’est ainsi que tout en agissant au niveau international, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande l’ouverture incessante du procès de Mr Jean-Marc KABUND pour qu’il apporte des preuves promises contre le Président de la République Démocratique du Congo.

La CNC met en garde l’Inspecteur Général des Finances (IGF) contre le système de deux poids deux mesures. Il doit enquêter sur le scandale financier au sommet de l’Etat où des milliards quittent le pays. 

Chaque année notre pays perd plus ou moins 15 milliards de dollars grâce à un système maffieux de prédation et de corruption. Il ne doit pas seulement pointer les faibles et laisser libres les grands frappeurs des millions de dollars. Faute de ne pas le faire, il devra répondre lui aussi un jour devant la justice. 

La CNC saisit les instances internationales pour les biens mal acquis en République Démocratique du Congo.

Compte tenu de l’ampleur du vol et du braquage financier en République Démocratique du CONGO, la CNC est à pied d’œuvre pour un travail avec les instances internationales concernant les biens mal acquis en République Démocratique du Congo. 

Le Conseiller Juridique de la CNC a pris toutes les dispositions pour des actions lancées au niveau international et en particulier en France. 

La CNC entend travailler avec le Tribunal de Grande Instance de Paris et Transparency France International. Transparency International sera mise à contribution pour des informations utiles. 

La CNC est fidèle à son engagement pour l’éthique et la bonne gouvernance. Des enquêtes fouillées doivent être menées contre toutes les personnalités congolaises impliquées dans le grand dossier des biens mal acquis en République Démocratique du Congo. 

La première vague d’enquêtes en justice internationale concerne déjà les personnalités ci-après :

-      Félix Tshisekedi Tshilombo ;

-      Nicolas Kazadi ;

-      Denis Kadima ;

-      Mme Antoinette Samba Kalambayi ;

-      Mme Malangu Kabedi Mbuyi.

C’est la justice qui élève une nation. C’est pourquoi la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) s’engage dans le combat contre les biens mal acquis dans les instances internationales. 

La CNC va mener une grande réforme de la justice en République Démocratique du Congo pour mettre tous les criminels humains, économiques et financiers hors d’état de nuire.

 La CNC arrive en République Démocratique du Congo pour l’instauration d’un vrai Etat de droit, un Etat stable, pacifique et prospère pour le bonheur du Peuple Congolais.

Ainsi fait à Kinshasa, le 26 avril 2024

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo.

Isidore EKOFO LOKENYO
Porte-parole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog